bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Le détartrage est-il pris en charge par mon assurance pour animaux ?

Mon chien a très mauvaise haleine. Le vétérinaire conseille un détartrage sous anesthésie. Est-ce que cette intervention est remboursée par mon assurance pour chien ?

Adp assurances vous répond

Le détartrage est une opération assez fréquente chez les chiens, mais aussi chez les chats. La plaque dentaire se forme naturellement chez nos animaux de compagnie. Elle est responsable non seulement de la mauvaise haleine mais peut aussi provoquer des infections et conduire à la perte d’une ou plusieurs dents.

C’est donc un soin qu’il faut réaliser régulièrement. En effet, la plaque dentaire a tendance à revenir. Seul un détartrage régulier permet d’en atténuer les effets indésirables.

La prise en charge du détartrage par les assurances pour animaux

Le remboursement des frais vétérinaires liés au détartrage d’un chien ou d’un chat dépend des garanties souscrites au sein de l’assurance pour son animal de compagnie. Il convient donc de vérifier le tableau des garanties ou de contacter directement son assurance pour obtenir la réponse auprès de son conseiller.

Certaines assurances incluent le détartrage au sein du forfait prévention. Celui-ci correspond à une somme annuelle allouée pour certains actes comme la vaccination, la stérilisation ou encore le détartrage. Il peut aussi être utilisé, selon les assurances, pour les traitements anti-parasitaires.

Il convient donc de vérifier si le solde de votre forfait prévention vous permet une prise en charge optimale des frais liés au détartrage des dents de votre chien.

A savoir, la prise en charge du détartrage peut être soumise à un délai de carence selon l’assurance pour animaux que vous avez souscrite. Il convient donc de bien vérifier son contrat.

Quand faut-il détartrer les dents de son animal de compagnie ?

Généralement, les vétérinaires conseillent d’effectuer un détartrage tous les ans ou tous les 2 ans en fonction de l’état des dents de l’animal. Il est possible d’augmenter le délai entre deux détartrages en donnant à son animal des friandises favorisant l’hygiène bucco-dentaire.

En tout état de cause, il convient de surveiller régulièrement l’état de la dentition de son animal et de consulter en cas de mauvaise haleine persistante afin que la plaque dentaire puisse être enlevée quand elle n’est pas encore trop incrustée.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Reste à charge variable en audition avec la réforme 100 % Santé

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Taux de redistribution des complémentaires santé

L’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...

lire la suite

Assurance obsèques et décès à l’étranger

Le financement du rapatriement du corps Rapatrier le corps d’une personne décédée à l’étranger représente un coût très élevé que toutes les familles...

lire la suite
WidgetAvisVerifies