On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Existe-t-il des assurances santé pour les NAC ?

Je viens d’adopter un furet. Je me demande s’il existe des assurances santé spécialisées pour ce type d’animal comme cela existe pour les chiens et les chats.

Adp assurances vous répond

Les furets sont considérés comme des NAC. Cet acronyme désigne les Nouveaux Animaux de Compagnie. Il regroupe des animaux très différents comme les furets, les lapins, les perroquets ou encore les serpents. Les compagnies d’assurance pour animaux sont de plus en plus nombreuses à proposer des contrats spécialement conçus pour les NAC. Mais attention, ces assurances pour NAC ne couvrent pas tous les animaux. Cela dépend de chaque organisme.

La plupart du temps, les animaux pris en charge dans le cadre d’une mutuelle pour NAC sont ceux qui sont les plus courants dans une animalerie. C’est notamment le cas des lapins, des hamsters, des cobayes, des chinchillas, des furets, des perroquets et des perruches.

Vous trouverez donc assez facilement une assurance santé animale pour votre furet.

Par contre, les propriétaires d’animaux moins communs ou plus exotiques, comme les serpents, vont avoir plus de difficulté à trouver une assurance pour leur NAC.

Que couvre une assurance santé pour NAC ?

Les garanties varient d’une assurance à une autre. En général, le taux de prise en charge des frais vétérinaires est rarement de 100 % pour les NAC. En effet, ces derniers sont réputés pour avoir une santé plus fragile. Il existe également un plafond annuel de prise en charge qui est souvent moins important que celui compris dans les offres destinées aux chiens et aux chats.

Les assurances pour NAC vont généralement couvrir les consultations chez le vétérinaire, les vaccins, les chirurgies ainsi que les soins. Certaines assurances proposent également un forfait prévention. N’hésitez pas à demander le détail des garanties avant de souscrire une assurance santé pour votre NAC, d’autant plus que la plupart des organismes ne propose qu’un seul contrat pour l’ensemble des nouveaux animaux de compagnie. Il est donc important de vérifier que les garanties soient bien adaptées à votre animal.

Attention aux délais de carence qui s’appliquent à la suite de la souscription d’une assurance santé pour animaux. Si ces derniers sont généralement courts pour les soins dus à un accident, ils peuvent être particulièrement longs pour les soins dus à une maladie.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Fin des avances de frais à l’hôpital avec le tiers payant généralisé

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Crédit impôt travaux équipement logement en cas de perte d’autonomie

Pour se couvrir contre les risques liés à la dépendance, une rente mensuelle garantie à vie vous permet de garder votre autonomie financière.

lire la suite

Vérifier son assurance de prêt lors de son départ à la retraite

Réduisez le montant de votre assurance de Prêt en comparant les offres des plus grands acteurs du marché !

lire la suite
WidgetAvisVerifies