bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Est-il possible d’assurer un animal déjà malade ?

Mon chat souffre d’hyperthyroïdie féline. Les frais vétérinaires commencent à peser sur mon budget et j’envisage de souscrire une assurance santé animale. Les traitements contre son hyperthyroïdie seront-ils pris en charge ?

Adp assurances vous répond

La plupart des assurances santé pour animaux ne prennent pas en charge les traitements liés aux maladies déjà déclarées à la date de souscription. C’est pourquoi un questionnaire de santé est généralement demandé au moment de l’adhésion. C’est également le cas pour les suites d’un accident survenu avant la souscription de l’assurance.

Il est parfois possible de souscrire une assurance acceptant de prendre en charge des pathologies déclarées. Mais cela reste rare et a un impact sur le montant des cotisations.

Il est donc conseillé de souscrire le plus tôt possible une assurance santé pour son animal de compagnie afin d’anticiper les éventuelles maladies ou les accidents dont il peut être victime.

Mais nous ne pouvons que vous recommander d’assurer votre animal déjà malade même en l’absence de prise en charge de sa pathologie. En effet, l’assurance remboursera les frais liés à d’autres maladies que peut déclarer votre animal. Vous pourrez aussi profiter d’un forfait prévention qui permettra d’être remboursé des vaccins, mais aussi des traitements antiparasitaires avec certains assureurs. Cela permet donc d’alléger le budget alloué aux frais vétérinaires.

Il ne faut pas oublier qu’un animal de compagnie, et notamment un chat, peut facilement se blesser. La souscription d’une assurance santé pour animaux vous permettra de ne pas avoir à payer des frais vétérinaires supplémentaires.

Attention au délai de carence des assurances santé pour animaux

La plupart des assurances santé pour animaux appliquent un délai de carence afin de s’assurer que l’animal est réellement en bonne santé et que son maître n’a pas omis de déclarer une pathologie. Ce délai de carence est une période pouvant aller de 7 jours à 2 mois selon les assureurs. Durant ce laps de temps, les garanties de l’assurance ne sont pas effectives. Elles ne prendront effet qu’à l’issue de ce délai dont la durée augmente généralement avec l’âge de l’animal.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Montant des cotisations de complémentaire santé : le calcul des primes

Mais ce qui interpelle surtout dans cette étude concerne la disparité des tarifs selon les mutuelles. En effet, la hausse des cotisations n’est pas...

lire la suite

Impact de la réforme 100 % Santé : 1er bilan 2020

Une forte demande de l’offre 100 % Santé en dentaire et en audition Alors que la réforme n’est pas encore totalement mise en œuvre dans ces deux...

lire la suite

Remboursement des téléconsultations : conditions et modalités

Que regroupe la télémédecine ? Lorsqu’on évoque la téléconsultation, d’autres termes apparaissent comme la télémédecine et la téléexpertise. Il n’est...

lire la suite
WidgetAvisVerifies