bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Combien coûte l’hospitalisation d’un animal ?

Je dois faire opérer mon chien et il devra rester en surveillance 2 jours chez le vétérinaire. Je viens de recevoir le devis et je le trouve élevé. Combien coûte une hospitalisation chez le vétérinaire en moyenne afin que je puisse comparer avec mon devis ?

Adp assurances vous répond

Faire hospitaliser son animal de compagnie engendre des frais qui peuvent être assez conséquents. Il n’existe pas de tarifs réglementés. Les honoraires ainsi que le montant facturé pour une journée d’hospitalisation sont à la discrétion du vétérinaire.

On peut ainsi trouver des disparités de prix assez importants d’une région à une autre mais aussi au sein de la même ville. Vous avez d’ailleurs la possibilité de demander des devis auprès d’autres cliniques vétérinaires afin de pouvoir comparer les prix. Néanmoins, si votre animal est habituellement suivi chez ce praticien, il est recommandé de poursuivre avec lui. Il connait bien votre compagnon et adaptera les soins.

Il faut également savoir que certains vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois. Tout comme il se peut aussi que la clinique vétérinaire vous demande un acompte avant l’intervention.

Par ailleurs, la souscription d’une assurance santé pour animaux permet d’anticiper ce type de dépenses et de bénéficier d’une prise en charge à hauteur du niveau des garanties souscrites.

Quel est le prix d’une hospitalisation vétérinaire ?

On estime que les frais d’hospitalisation varient entre 10 et 100 € la journée. Cette différence de prix est due aux éléments suivants :

  • la ville ou le département : les prix ne sont pas les mêmes par exemple en zone rurale ou urbaine. Il existe également de fortes disparités entre certaines communes ;
  • la durée de l’hospitalisation ;
  • la complexité de l’intervention ;
  • la surveillance et les soins nécessaires durant le séjour de l’animal au sein de la clinique ;
  • la race de l’animal.

Aux frais d’hospitalisation journaliers, s’ajoutent les traitements et les examens réalisés.

Certains vétérinaires ne facturent pas l’hospitalisation lorsque celle-ci ne dure qu’une journée. Mais là encore c’est à la discrétion du professionnel animalier.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Consultations psychologue : meilleure prise en charge par les mutuelles

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Souscription d’une assurance obsèques : les points clés du contrat

Le mode de versement des cotisations La constitution du capital peut se faire par un versement unique, par des cotisations temporaires ou par des...

lire la suite

Loi grand âge et autonomie et réforme de la dépendance : où en est-on ?

Pour se couvrir contre les risques liés à la dépendance, une rente mensuelle garantie à vie vous permet de garder votre autonomie financière.

lire la suite
WidgetAvisVerifies