On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Dépendance

Qu’est-ce que le capital fracture ?

Je suis en train de comparer différents contrats d’assurance dépendance. Certains d’entre eux proposent des garanties optionnelles et notamment un capital fracture. A quoi cela correspond-il ? Si je ne le souscris pas, est-ce que je sera indemnisé en cas d’incapacité consécutive à une fracture ?

Adp assurances vous répond

Les garanties couvertes par les assurances dépendances sont les pertes d’autonomie. Selon les contrats, les garanties peuvent s’activer dès une perte d’autonomie partielle. Mais d’autres subordonnent l’exécution des garanties à une dépendance totale. Il convient donc de bien vérifier l’état d’invalidité ou d’incapacité couvert par l’assurance.

Aux côtés de ces garanties dépendance, des options sont souvent proposées afin de couvrir spécifiquement certains risques. C’est le cas du capital fracture. La souscription de cette garantie complémentaire permet d’obtenir le versement d’un capital en cas de fracture. Celui-ci vient en complément de la rente versée.

Le montant du capital fracture varie d’une assurance à l’autre. Il doit être défini dans le contrat. Certaines assurances se fondent sur le montant de la rente mensuelle et proposent ainsi un capital fracture équivalent à ce dernier.

Bien entendu, la souscription d’une telle garantie optionnelle va engendrer un surcout au niveau des primes d’assurance. Votre cotisation sera plus élevée qu’en l’absence de cette garantie. Mais il faut prendre en compte le fait que le risque de fracture est réel chez les personnes en perte d’autonomie. Le versement d’un capital supplémentaire permet alors de faire face à des dépenses non prévues.

Le capital fracture est-il toujours une garantie optionnelle ?

Certains contrats d’assurance dépendance incluent directement le capital fracture au sein de leur offre. Cela est donc plus avantageux car aucun surcout n’est appliqué au niveau des cotisations de l’assurance.

Il se peut également qu’aucun capital fracture ne soit proposé ou inclus dans l’offre. Dans ce cas, l’assuré ne percevra pas une somme supplémentaire en cas de fracture et devra faire face aux éventuels coûts engendrés par cette blessure.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Crédit impôt travaux équipement logement en cas de perte d’autonomie

Pour se couvrir contre les risques liés à la dépendance, une rente mensuelle garantie à vie vous permet de garder votre autonomie financière.

lire la suite

Vérifier son assurance de prêt lors de son départ à la retraite

Réduisez le montant de votre assurance de Prêt en comparant les offres des plus grands acteurs du marché !

lire la suite

Choix d’un appareil auditif : quels critères pour son audioprothèse ?

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite
WidgetAvisVerifies