bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurance chat : comment souscrire une mutuelle en ligne ?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chat et souhaitez lui apporter tous les soins dont il a besoin sans pour autant y laisser tout votre budget ?

Grâce à l'assurance santé pour chat, votre petit compagnon sera pris en charge par la mutuelle selon les modalités du contrat que vous aurez choisi.

Le bien fondé de la souscription d'une assurance pour son animal n'est plus à prouver, c'est une évidence. Alors comment faire pour souscrire un contrat de mutuelle pour chat en ligne ? Quels éléments déterminent le prix du devis et quelle offre choisir ?

Existe t-il des conditions pour bénéficier d'une couverture santé pour son chat ? Et si oui, quelles sont-elles ? Enfin, quelles pièces justificatives devrez-vous fournir pour une demande de souscription en ligne ?

La demande de devis en ligne pour souscrire une assurance chat

Faire une demande de devis en ligne pour une souscription de mutuelle chat est très facile. Il suffit de renseigner les informations concernant votre animal, les vôtres, et surtout le niveau de garantie souhaité.

Pour la partie propriétaire, vous devrez donner vos différentes coordonnées et état civil.
Pour votre chat, le prénom, le numéro de puce électronique ou de tatouage, la race et un certain nombre de données sur sa santé.
Et enfin, le niveau de garantie que vous voulez souscrire parmi les différentes offres proposées, ainsi que la date de prise d'effet envisagée.

Vous obtiendrez alors la mensualité et pourrez finaliser le dossier de souscription d'assurance chat. Le montant total du devis est calculé en fonction de la formule sélectionnée. Plus le niveau des garanties est important, plus le tarif le sera également.

Une meilleure couverture permet à l'assuré d'être plus serein quand il doit emmener son chat chez le vétérinaire, puisqu'il aura un remboursement optimal. Il est donc avantageux de souscrire une formule complète quand le budget le permet.

Existe t-il des conditions pour la souscription en ligne d'une mutuelle chat ?

Il existe en effet des conditions de souscription pour une mutuelle chat, que la demande se fasse en ligne ou d'une autre façon.

L’âge de l’animal, l'identification, le certificat vétérinaire, sont des éléments qui peuvent entrer en compte pour les conditions d'admission, et celles-ci varieront d'un assureur à l'autre.

Le plus souvent, pour qu'un chat soit éligible à l'adhésion d'une assurance santé, il doit avoir entre 2 mois et 10 ans, être tatoué ou pucé et avoir fait l'objet d'une visite chez son vétérinaire afin d'obtenir un certificat de l'état de sa santé.

Toutefois, ce n'est pas toujours obligatoire puisque chez certaines assurances les animaux de plus de 10 ans sont acceptés et le certificat de santé n'est pas systématiquement demandé. Un chat non identifié pourra aussi bénéficier d'une mutuelle dans certains organismes, même si la mensualité sera plus élevée.

Quels avantages à souscrire une assurance santé chat en ligne ?

La souscription en ligne est un service avant tout pratique et rapide. Les formules de mutuelles sont les mêmes pour les demandes par internet et l'offre y est tout aussi variée.

Le devis est créé instantanément après récolte de vos informations, vous pouvez le valider et envoyer vos pièces justificatives directement après l'avoir reçu. La validation de la souscription se fait alors rapidement en quelques minutes seulement.

Selon l'organisme, le contrat est adressé soit par e-mail, soit par courrier postal. Par courriel, on vous proposera alors la signature électronique pour signer le contrat. La plupart des compagnies d'assurances fonctionnent ainsi, mais même si le contrat arrive par courrier, cela n'empêche pas le fait que les garanties soient dors et déjà effectives si le dossier et les documents ont été approuvés en ligne, et que le règlement de la première mensualité a été réalisé.

Quels documents pour la souscription en ligne d’un contrat de mutuelle chat ?

Pour valider la souscription en ligne de la mutuelle de votre chat, vous devrez transmettre certaines pièces justificatives. Comme vu plus haut, selon l'organisme d'assurance elles pourront varier. Mais généralement on vous demandera les documents suivants:

  • Un RIB
  • Un document d'identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pourront venir s'ajouter au dossier les documents suivants, selon la mutuelle :

  • Le certificat d'identification de l'animal
  • Un certificat de santé de votre vétérinaire
  • Le permis de détention pour les chiens de catégories 1 et 2

Pour souscrire une assurance chat maintenant, comparez les garanties proposées pour chaque offre, trouvez celle qui correspond aux besoins de votre chat et à votre budget, et faite une demande de devis en ligne.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies