On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Onduo, l’entreprise qui révolutionne le suivi des patients diabétiques

Sanofi et Google créent une coentreprise dans le diabète - ADP AssurancesLe diabète est une maladie causée par une mauvaise assimilation et un trouble du stockage des sucres apportés par l’alimentation.

En 2016, cette pathologie chronique, touche 8% de la des français, et nécessite un traitement quotidien.

Faire le choix d’une mutuelle santé adaptée est donc indispensable pour les patients qui en souffrent pour bénéficier une meilleure prise en charge des traitements et hospitalisations. Aujourd’hui de nombreuses avancées scientifiques permettent d’améliorer le quotidien des patients atteints du diabète.

Sanofi, laboratoire pharmaceutique français et Google ont annoncé leur collaboration et le lancement d’Onduo pour améliorer le suivi des patients.

Améliorer le suivi des patients diabétiques

Cette start-up éditera des produits connectés pour optimiser le suivi médical des patients diabétiques. L’investissement est considérable et pourrait révolutionner l’accompagnement médical des malades. L’investissement alloué au développement des appareils et de logiciels connectés est de 500 millions de dollars.

L’objectif étant d’améliorer considérablement le suivi des patients.

Il s’agira également de simplifier la prise en charge du diabète pour mieux les accompagner. L’opération pourrait également soutenir le développement de nouveaux traitements.

L’alliance de compétences au profit de l’innovation médicale

Les deux entreprises apportent leur contribution au projet.

D’une part Google, spécialiste du Big Data, apportera son expertise dans le traitement et l’analyse de données.
Quant à Sanofi, elle mettra ses qualités au service du traitement et des dispositifs médicaux.

Dans un premier temps, Onduo se focalisera sur l’accompagnement des diabétiques de type 2 en lien avec des praticiens et des établissements hospitaliers spécialisés.

Innover pour contrer la concurrence

Cette nouvelle collaboration est un véritable enjeu pour le laboratoire pharmaceutique français qui connait un déclin sur son activité diabète. Le chiffre d’annuel de son produit leader, le Lantus, est en chute affichant une baisse de 10.8 % en 2015.

Cette alliance apporterait un second souffle à Sanofi et une meilleure compétitivité sur son marché grâce à ce nouveau positionnement sur le marché des objets connectés (IOT).

Pour bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos traitements, ADP assurances, comparateur de mutuelles en ligne, vous aide à faire le bon choix en adéquation avec vos dépenses de santé.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies