bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Choisir la meilleure mutuelle senior

Les besoins en soins de santé ne sont pas les mêmes selon l'âge.

Par conséquent, la complémentaire santé doit s'adapter à ces besoins. L'âge est donc un critère important qui permet de déterminer la meilleure mutuelle santé propre à chacun.

La rédaction d'ADP Assurances a choisi à travers cet article d'aborder le sujet des mutuelles santé spéciales pour seniors.

Comment choisir la meilleure mutuelle senior ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment faire baisser les cotisations ? ADP Assurances fournit toutes les réponses à ces interrogations.

Quelle mutuelle choisir lorsque l'on a plus de 55 ans ?

Les besoins en soins de santé augmentent au fur et à mesure qu'on avance dans l'âge.

Ils se font plus nombreux : dépistages réguliers du cancer, consultations de spécialistes, opérations chirurgicales, équipement en appareils auditifs, soins dentaires... 

Un suivi et des services personnalisés sont donc indispensables pour se maintenir en forme lorsqu'on passe le cap des 55 ans.

Pour éviter de se ruiner, le senior doit anticiper en choisissant une mutuelle santé propre à ses besoins.

Pour choisir sa mutuelle, la première étape consiste à faire l'inventaire des garanties indispensables, et ceci est valable pour toutes les tranches d'âge.

En effet, à moins de disposer d'un budget illimité, il n'est pas possible pour des retraités d'avoir une mutuelle qui rembourse intégralement toutes les dépenses.

Par conséquent, il faut établir des arbitrages entre les garanties indispensables et le budget à consacrer à la mutuelle santé.

Sachez que les soins les plus coûteux sont généralement ceux liés à l'hospitalisation.

C'est pourquoi les seniors doivent s'assurer que la complémentaire santé choisie prend en charge convenablement toutes les dépenses. Un remboursement à hauteur de 200 % minimum est nécessaire. 

Par ailleurs, lorsqu'un senior choisit sa mutuelle, il doit généralement remplir un questionnaire de santé. C'est un moyen détourné utilisé par certains organismes de mutuelle pour éviter de rembourser certains soins. Il est donc préférable de privilégier les assureurs qui n'en font pas usage.

Résumé de la méthode ADP Assurances pour choisir une mutuelle senior

  • Anticiper les besoins en soins de santé

  • Faire l'inventaire des dépenses indispensables

  • Réaliser un arbitrage entre les besoins en soins de santé et le budget

  • Faire le point sur les remboursements liés à l'hospitalisation

  • Garder ses distances vis-à-vis du questionnaire de santé et des délais d'attente

  • Réaliser un comparatif mutuelle senior sur le site d'ADP Assurances

 

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.