bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurance santé chats seniors : peut-on souscrire une mutuelle pour chat âgé ?

A l'heure actuelle, les animaux vivant auprès de leurs propriétaires sont considérés comme des membres de la famille à part entière. Votre chat maintenant âgé peut avoir quelques problèmes de santé à cause de la vieillesse. Cela signifie pour vous plus de frais vétérinaires et cela représente donc un budget généralement conséquent.

Avoir une mutuelle pour chat senior peut vous aider à supporter les frais grâce aux remboursements.

Votre chat de plus de 10 ans mérite une bonne mutuelle pour finir son dernier quart de vie sereinement. Alors peut-on vraiment souscrire une assurance santé pour un chat de plus de 10 ans ? Oui ! Voyons comment faire pour en souscrire-une rapidement.

Chat âgé : quels sont les signes du vieillissement ?

Votre chat a plus de 10 ans ou s'en rapproche ? Il est important d'être attentif à son comportement. Les multiples changements neurologiques qui surviennent vers l'âge de 10 ans peuvent se répercuter sur son comportement et doivent vous alarmer quant à un éventuel problème de santé.

Le chat âgé peut manger plus qu'à l'ordinaire et ne pas grossir parallèlement. Cela peut signifier un problème de thyroïde ou de diabète. Votre matou senior boit plus souvent et plus d'eau que d'habitude ? C'est peut-être le signe d'une affection rénale. Il a des difficultés à mâcher les aliments ou ses gencives sont à vifs, il a mauvaise haleine ou perd des dents ?

Consultez le vétérinaire pour écarter tout diagnostique de tumeur buccale. La constipation, qui touche souvent les chats âgés, peut être due à des maladies du côlon. Les rhumes fréquents et autres infections, sont inquiétants chez le chat senior car ils témoignent d'un système immunitaire fragile.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour un chat de plus de 10 ans ?

Après 10 ans, comme pour les humains après 80 ans, la santé décline peu à peu. Avec la vieillesse, votre chat âgé va très certainement manifester des problèmes de santé, qu'ils soient graves ou non. L'apparition des maladies et accidents se fera plus souvent et donc vous serez amené à consulter le vétérinaire beaucoup plus qu'avant. Cela veut dire que vous aurez forcément plus de frais et le budget peut vite devenir très important.

Souscrire une mutuelle pour chat senior, c'est pouvoir continuer à soigner son animal à tout moment et ce peu importe le montant des dépenses. Grâce à elle, et en fonction de la formule choisie, vous obtiendrez des remboursements en totalité ou partiellement.

Il est toujours triste d'y penser, mais le jour où votre cher et tendre petit compagnon décède, l'assurance pour chat âgé pourra également prendre en charge les frais d'incinération si vous souscrivez une offre qui propose cette garantie. L'incinération individuelle est par exemple assez chère, c'est pour cela qu'il peut être utile d'avoir une telle garantie.

Mutuelle chat senior : comment en trouver une rapidement?

Pour trouver une mutuelle chat senior, utilisez tout simplement les comparateurs d'assurances pour animaux en ligne. Ainsi, en rentrant les informations concernant votre chat âgé, vous pourrez voir apparaître les compagnies proposant des formules santé pour chat senior. Il vous suffira alors de comparer les offres sur les prix, mais surtout les garanties.

Vérifiez par exemple les taux de remboursements en cas de soins vétérinaires palliatifs, d'hospitalisation et de chirurgie. Ce sont en effet ces 3 postes de soins auxquels vous aurez le plus à faire avec un chat de plus de 10 ans.

Donc il existe bel bien des assurances santé pour chat senior à différents prix et avec de multiples formules. Il faut juste trouver l'organisme qui propose ce genre de contrats. Vous trouverez des mutuelles pour chats âgés pas chères et sans condition de limite d'âge.

Nos conseils pour souscrire une assurance santé pour chat âgé sereinement.

Voici tous nos conseils pour trouver une mutuelle chat âgé facilement.

  • Anticipez en effectuant la recherche de mutuelle senior dès que votre chat à entre 8 et 10 ans moins un jour.
  • Même si votre animal a plus de 10 ans, un contrat existe pour lui. Utilisez les comparateurs d'assurances santé pour animaux.
  • Avant d'envoyer une demande de devis, lisez les conditions d'admission des compagnies ou contactez-les.
  • Vérifiez les garanties et surtout celles touchant à la fin de vie, comme l’euthanasie par exemple.
  • Choisissez une mutuelle chat âgé remboursant les consultations et frais d'analyses.
  • Prenez à tout prix une assurance chat senior avec la garantie accidents.

Après 11 ans, un chat perd fortement ses capacités à réagir normalement. Il peut perdre l'équilibre, ne plus distinguer les variations de températures des plaques de cuisson de la cuisine, avoir ses sens diminués, ne plus réussir à se toiletter. Tout cela doit vous pousser à être vigilant sur la garantie accidents, car le risque de fractures et autres problèmes sont multipliés.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.