bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Payez-vous vos lunettes trop chères ?

A cette question que beaucoup de français se posent, l'association de consommateurs UFC-Que choisir répond clairement OUI, le prix d'une paire de lunettes dans l'hexagone est trop élevé.

Ainsi, le coût moyen d'un équipement en France est de 470 euros TTC, au dessus de 50% de la moyenne européenne (2 fois plus qu'en Italie par exemple).

Une mutuelle optique reste plus que jamais une solution pour bénéficier de bons remboursements.

Marge importante des opticiens

La marge confortable des opticiens pousse de plus en plus ces derniers à multiplier les ouvertures de boutiques, soit 3650 nouveaux magasins en douze ans (47% en plus) alors qu'en moyenne chaque magasin ne vend que 2,8 paires de lunettes par jour d'activité.

Il leur faut alors maintenir des prix élevés pour que ses points de vente soient rentables.

D'ailleurs le nombre d'opticiens est nettement plus important dans les zones aisées que dans zones défavorisées.

Le processus bloque le consommateur dans son choix

Lorsque l'on a besoin d'une paire de lunettes il est difficile de faire l'impasse d'un opticien, ce quasi monopole n'aide pas le client qui a peu de marge de manoeuvre pour acheter ses lunettes moins chères.

Les réseaux de santé négocient pour leurs assurés mutualistes

La mise en place par certaines complémentaires santé de réseaux permet à leurs clients de bénéficier de tarifs négociés qui peuvent aller jusqu'à moins 40%.

La mutuelle Henner GMC a choisi de travailler avec le réseau Carte Blanche Santé bien connu des opticiens puisque 86% des équipements optiques sont délivrés dans leur réseau d'opticiens.

Avec plus de 102 000 partenaires de santé le réseau carte blanche est l'un des plus important.

L'attitude responsable récompensée par les mutuelles

Privilégier les complémentaires santé qui ont une garantie optique avec report d'une partie du forfait sous certaines conditions, une attitude responsable qui permet d'être mieux remboursé quand vous en avez besoin.

La mutuelle Néoliane Santé permet ainsi à ses clients de reporter 50% de leur forfait optique annuel, s'il n'a pas été utilisé l'année précédente, pour avoir un forfait plus élevé et donc une meilleure prise en charge.

Ainsi un assuré qui a souscrit la garantie Néoliane Essentiel 225 peut avoir un forfait optique de 412,50 euros tous les deux ans, au lieu de 275 euros chaque année.

Vos lunettes moins chères sur internet

De nombreuses complémentaires santé encouragent leurs assurés à acheter leurs verres et leurs montures sur le site easy-verres.com qui sont ensuite assemblés et réglés chez un opticien partenaire. Le montage est gratuit dans le réseau des 800 partenaires.

La mutuelle APRIL a choisi de recommander ce site internet agrée par la sécurité sociale pour que ses adhérents bénéficient de tarifs avantageux. April accorde aussi une réduction de 10% à ses assurés qui passent par le site easy-verres.com pour acheter leurs lunettes.

Conseils pour acheter ses lunettes sur internet

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies