bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Trouver une mutuelle santé à un prix abordable, est-ce possible ?

Bien que non obligatoire, la complémentaire santé s'avère indispensable pour tous les assurés, quel que soit leur statut.

En effet, lorsque l'on n'est pas couvert par une mutuelle, le montant du reste à charge peut rapidement grimper notamment en ce qui concerne l'hospitalisation, les soins optiques... 

Encore faut-il avoir les moyens de souscrire à une offre adaptée ! Il peut bien souvent être difficile de trouver une mutuelle qui correspond à la fois à son budget et à ses besoins.

Choisir une mutuelle qui vous convient

Choisir la meilleure mutuelle santé qui existe sur le marché des assurances n'est pas forcément synonyme de coût élevé.

Cependant, afin de sélectionner la formule adéquate, il est nécessaire de définir au préalable ses besoins personnels ainsi que ceux de sa famille.

Faire le point sur ses attentes permet de prendre en compte au mieux les principaux critères qui entrent en compte lorsqu'il s'agit de trouver LA "mutuelle pas chère" et efficace.

La mutuelle retenue doit bien évidemment être adaptée au budget et aux prestations souhaitées : prise en charge des frais d'optique, des médecines douces...

Définir ses besoins permet non seulement d'être couvert de façon sereine mais également de payer uniquement les garanties dont vous avez besoin.

Une fois la souscription effectuée et après quelques mois, il peut s'avérer judicieux de faire le point sur son contrat afin de reconsidérer ses besoins réels.

Pouvez-vous bénéficier de l'aide pour le financement d'une mutuelle ?

L'Aide à la Complémentaire Santé (ACS) est un dispositif de l'état qui permet d'obtenir une participation financière pour le paiement des cotisations sous la forme de chèques.

Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions. Il est impératif de résider de façon stable et régulière en France depuis plus de 3 mois. Les ressources annuelles du demandeur ne doivent pas également dépasser les plafonds déterminés.

Le montant de cette aide varie en fonction de l'âge du bénéficiaire. Par exemple, le montant de l'ASC est de 200 euros pour les 16-49 ans.

ADP Assurances, les meilleurs contrats d'assurance du marché à portée de clic

ADP Assurances, comparateur de complémentaire santé en ligne, propose son outil d'aide pour choisir une mutuelle discount adaptée.

En quelques clics et après avoir renseigné ses besoins, un devis personnalisé et chiffré est délivré.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies