bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

La mutuelle pour animaux : ce qu’il faut savoir avant une résiliation

Résilier la mutuelle de son animal de compagnie nécessite de prendre en compte certaines conditions.

Même s'il semble indispensable de faire bénéficier à son animal de compagnie (chien ou chat) d'une mutuelle santé, vous pouvez avoir envie de la résilier pour différents motifs (cotisation trop chère, garantie peu couvrante, assistance pas efficace...).

Vous souhaitez résilier l’assurance santé de votre chien ? ADP Assurances vous explique les motifs de résiliation d’assurance santé pour animaux et les modalités pour que votre assureur accepte votre demande sans soucis.

Assurance santé pour animaux de compagnie

De manière générale, un contrat d’assurance santé engage le souscripteur pour une durée d’une année au minimum. Il est par ailleurs tacitement reconductible, en effet, si l’assuré ne stipule pas qu’il souhaite y mettre un terme, il est reconduit automatiquement tous les ans.

Et cela est valable également pour les assurances d’animaux de compagnie. Tous les nouveaux contrats d’assurance santé pour animaux précisent les motifs de résiliation spécifiques.

Motifs de résiliation des mutuelles pour animaux

Les motifs de résiliation des contrats sont bien souvent communs aux mutuelles classiques.

La résiliation à date d’échéance permet à l’assuré de résilier son contrat par lettre recommandée, au minimum deux mois avant l’échéance.

La résiliation pour modification du montant de l’assurance est possible dès lors que l’assuré est notifié d’une augmentation injustifiée de la prime. Cette résiliation peut s’effectuer dans un délai d’un mois après réception de la notification.

La résiliation pour non-paiement des cotisations peut être demandée par l’assureur, si l’assuré n’a pas réglé sa cotisation. Il est possible de procéder à la résiliation d’un autre contrat santé dans le cas où l’assuré possède plusieurs animaux de compagnie. La résiliation peut être envisagée en cas de diminution du risque couvert au cours du contrat.

Une assurance santé animale adaptée

Au vu de l’augmentation des frais vétérinaires, il paraît judicieux de disposer d’une mutuelle adéquate pour animaux.

Bénéficier d’une garantie santé animale, c’est avoir la possibilité de se faire rembourser ses dépenses quotidiennes chez le vétérinaire. April assurance santé est le partenaire d’ADP Assurances.

Souscrivez une assurance simple et efficace. Sans formalité médicale, profitez d’un tarif fixe, de niveaux de garanties adaptés à vos exigences, et d’une réduction de 15 % pour votre 2e animal de compagnie.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.