La Mutuelle des Étudiants fait sa promotion sur la radio

Mutuelle étudiante LMDE promeut sa nouvelle offre dans une campagne radio

À l’occasion de la rentrée universitaire, La Mutuelle des Étudiants (LMDE) a lancé le lundi 24 août 2015 une nouvelle campagne de promotion sur les ondes radiophoniques afin de vanter les avantages de sa nouvelle offre.

Il faut savoir qu’à partir du 1er octobre, la LMDE sera gérée par la Sécurité Sociale.

Sous sauvegarde judiciaire, La Mutuelle des Étudiants traîne depuis plusieurs années une gestion déplorable ainsi qu’une dette de 35 millions d'euros.

La Mutuelle des Étudiants communique au plan national

Une publicité radio est diffusée depuis fin août 2015 sur les ondes radio. Ce spot nommé « la checklist » est destiné à convaincre les étudiants ainsi que leurs parents de souscrire à la LMDE.

Cette campagne de communication passe sur une sélection de radios : RTL ainsi que les radios locales, régionales ou du GIE IndésRadios.

Elle est complétée par un dispositif numérique. Des relais sont effectués sur les réseaux sociaux, notamment sur le mur Facebook et le fil d’actualité Twitter de La Mutuelle des Étudiants.

Cette publicité raconte l’inscription d’un étudiant à l’université et vante le nouveau service client de la LMDE.

Il est intéressant de préciser que jusqu’ici, La Mutuelle des Étudiants n’était pas connue pour sa gestion rapide et efficace. Extrême lenteur des remboursements, disponibilité difficile au téléphone, carte vitale non délivrée… étaient des défaillances très souvent déplorées par les jeunes souscripteurs.

Le partenariat de la LMDE avec la Sécurité Sociale

Placée sous sauvegarde judiciaire depuis février 2015, La Mutuelle des Étudiants va bénéficier de l’aide de la Sécurité Sociale grâce à une convention de partenariat.

Le but est d’améliorer la qualité de service : gestion des réclamations en cours, amélioration de la prise en charge et de la rapidité de remboursement… Les axes de progrès sont nombreux.

En phase de changement, la LMDE passe donc le relais à la Sécu pour sa gestion et la relation avec ses affiliés. L’Assurance maladie s’est engagée à un remboursement des soins sous une semaine maximum, avec la carte vitale.

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