bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle chat : pourquoi souscrire une assurance chat et comment adhérer ?

Nos amis et compagnons de vie les chats, sont des animaux à la santé parfois fragile. Certains matous seront plus résistants aux maladies, alors que d'autres les attraperont facilement.

Il y a des chats abonnés aux accidents, comme il y a des chats qui parviennent à éviter les situations dangereuses. Dans tous les cas, difficile de prévoir dans quelle catégorie vous pouvez ranger votre chat.

Quelque soit l'animal, il aura forcément quelques problèmes de santé au cours de sa vie. Il faudra alors lui apporter tous les soins nécessaires et cela pourra coûter cher selon les cas.

Alors quoi de mieux que de souscrire une mutuelle pour votre animal ? Pourquoi est-il utile d'adhérer à une assurance santé chat ? Comment s'y prendre et comment fonctionne le système de remboursements ?

Pourquoi adhérer à une mutuelle santé et assurer un jeune chat ou un vieux chat ?

Adhérer à une mutuelle santé pour son chat est un acte responsable et une preuve d'amour envers son animal. C'est aussi envisager les soins vétérinaires sereinement, notamment les mois difficiles où l'on a pas forcément le budget. Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui met à mal les finances de la famille.

La mutuelle pour chat est là pour vous permettre de soigner votre animal immédiatement quel que soit l'état de votre budget.

L’adhésion à l' assurance santé chat en France est en progression, et ceux qui pensaient pouvoir s'en passer à l'adoption de leur chat, ont pour beaucoup d'entre-eux changé d'avis rapidement.

Souscrire une mutuelle chat permet de ne plus supporter autant de frais tels que la vaccination, la stérilisation, la simple consultation, les analyses, les radiographies, la chirurgie ou l'hospitalisation par exemple. En fonction de la formule d'assurance choisie, vous obtiendrez le remboursement des frais partiellement ou en totalité.

Alors à quoi ressemblent ces formules de mutuelles santé pour chat ? Que prennent-elles en charge ?

Tout d'abord, il existe 3 types d'offres d'assurances chats. L'assurance avec des garanties classiques. La formule santé avec des garanties de base renforcées et d'autres garanties. L'offre de mutuelle avec des garanties complètes et de meilleurs remboursements.

En clair, plus le niveau de garantie est important, plus la mutuelle prendra en charge un large éventail de garanties, et à un taux de remboursement plus intéressant.

Quels éléments couvre une mutuelle chat concrètement ?

Cela dépendra de la formule souscrite. Mais voici les garanties que vous pouvez souscrire pour votre chat.

Une protection contre les accidents. Une formule de remboursement contre la maladie. Une offre remboursant les actes de chirurgie. Une protection pour les obsèques, l'euthanasie. Une garantie assistance. Un forfait prévention.

Souscrire une assurance chat pour les frais vétérinaires : comment ça marche ?

Rien de compliqué pour souscrire une assurance santé pour un chaton, un chat adulte ou un vieux chat.

Il vous suffit d'utiliser un comparateur en ligne de mutuelles pour animaux et de faire des demandes de devis. Après, à vous de choisir le bon contrat en fonction des garanties auxquelles vous souhaitez adhérer.

Une fois le contrat signé, l'assurance chat prend en charge les remboursements selon les modalités de la formule souscrite. Le propriétaire doit faire remplir la feuille de soin à son vétérinaire à chaque visite et l'envoyer ensuite à l'assurance. Quelques jours plus tard, il reçoit le remboursement par virement.

La diversité de la demande en terme d'assurance santé pour les animaux, fait que de nombreuses compagnies sont en mesure aujourd'hui de vous proposer un panel d'offres varié, pour tous les chats et toutes les situations.

Même s'il existe maintenant des formules pour les vieux chats, il est conseillé de souscrire une mutuelle dès que vous adoptez un chaton. Vous aurez alors plus de choix, tant que vous et votre chat remplissez les conditions propres à chaque mutuelle.

Souscription d'une mutuelle pour son chat : quels sont les principaux avantages?

L'avantage majeur à souscrire une mutuelle pour son chat est l'aspect financier, puisqu'une grande partie des sommes déboursées pour les soins vétérinaires vous seront par la suite remboursées. Mais ce n'est pas tout.

Avoir une assurance santé permet d'assurer un meilleur suivi de l'animal car plus régulier. Souscrire une mutuelle chat permet de rester serein face aux lourdes dépenses. Adhérer à une protection santé pour son chat permet d'être remboursé rapidement.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.