bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Prévision 2015 : hausse globale des prix de l’assurance

Selon les données compilées par le journal « Les Echos », les tarifs 2015 de l’assurance automobile, habitation et santé (tarif mutuelle) vont encore augmenter.

« Ces évolutions moyennes cachent une grande disparité, la tendance étant à une plus grande segmentation des tarifs, notamment sur le critère de la fidélité ou de la multi-détention», souligne le quotidien économique.

ADP Assurances, comparateur mutuelle santé pas cher, vous propose de revenir en détail sur les augmentations des tarifs de l’assurance mises en avant dans cette enquête.

Augmentation modérée de l’assurance automobile

D’après l’enquête du journal, l’assurance automobile est la moins touchée par l’augmentation des prix. Le quotidien économique affirme en effet que c’est dans ce secteur que les évolutions seront les plus douces.

Certains organismes interrogés par Les Echos : la MAAF, la Matmut et la Maif, ont annoncé un gel de leurs prix.

Les autres assureurs vont cependant pratiquer des majorations moyennes comprises entre 1 % et 2,6 %.

Ils justifient cette augmentation, qui reste modérée par rapport à d’autres secteurs, par la fréquence des sinistres corporels, en hausse de 5 % en 2014.

L’assurance habitation enregistre les plus fortes augmentations en 2015

Les hausses pourraient atteindre 5 % en 2015, selon l’enquête du journal « Les Echos ». En cause : les intempéries qui ont frappé la France en 2014 laissant une lourde trace : inondations dans le sud, grêle de la Pentecôte…

Selon les organismes d’assurance, le coût de ces intempéries sera supérieur de 50 % à la charge moyenne des vingt dernières années.

Par ailleurs, les augmentations ne sont pas les mêmes selon que l'on habite en appartement ou dans des maisons individuelles.

Les prix de la complémentaire santé continuent d’augmenter

Pour les particuliers, les prix de la complémentaire santé continuent d’augmenter pour faire face à la hausse des dépenses de santé.

La majorité des hausses se situeront entre 5 et 15%.

D’autre part, pour les entreprises, les primes pourraient être beaucoup plus fortes. Le quotidien mentionne en effet l’extension de la portabilité des droits.

Concrètement, une personne qui quitte une entreprise peut continuer à bénéficier de la mutuelle santé de celle-ci sur une période de 9 à 12 mois.

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle low cost ? Rendez-vous sur le comparateur d’assurance d’ADP Assurances.

Quels tarifs pour les assurances en 2015 ?

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies