On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les mutuelles encore taxées

Les mutuelles encore taxées - ADP AssurancesDepuis le 1er octobre, la taxe TCA inclue dans votre cotisation de mutuelle santé passe de 3,5% à 7%.

Ce nouveau plan de rigueur du gouvernement vient directement alourdir le budget santé des français qui était déjà assez important et vient s'ajouter à la liste des nombreux déremboursements de la sécurité sociale.

Les cotisations des mutuelles santé vont continuer à flamber

Cette taxe TCA a été créée dans le but de réduire le déficit de la sécurité sociale en rapportant 1,1 milliards d'euros.

La conséquence directe est l'augmentation des cotisations de mutuelle, surtout que cette taxe précède l'indéxation annuelle prévue au 1er janvier de chaque année.

Il ne sera pas surprenant d'assister à des hausses de prix de plus de 10% pour certaines mutuelles.

Les familles modestes vont donc se retrouver devant un réel dilemme, tout comme les étudiants qui sont près de 20% à ne pas bénéficier de complémentaire santé faute de budget nécessaire.

Reste donc à bien faire le point sur ses besoins de santé, sur les garanties qui sont réellement utiles et à comparer à travers les différents acteurs du marché de la complémentaire santé.

Il ne faut pas hésiter à remettre en cause votre mutuelle actuelle afin de faire des économies grâce aux comparatif mutuelle.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies