bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Transformer certains médicaments pour augmenter leur efficacité

Une transformation simple de certains médicaments pourrait avoir des répercussions sur leur efficacité. Cette opération permet également d’engendrer des bénéfices pour les laboratoires pharmaceutiques.

À travers cet article, la rédaction d’ADP Assurances revient sur cette nouvelle famille de médicaments capables de rester active plus longtemps.

ADP Assurances propose également un outil de simulation remboursement mutuelle. L’objectif ? Trouver l’offre la plus adaptée à votre situation : gestion tiers payant pharmacie, mutuelle pharmacie…

Modifier certains médicaments pour les rendre plus efficaces

Quel que soit le traitement suivi, si vous devez augmenter la dose en prenant deux comprimés chaque jour au lieu d’un, vous pouvez en accuser l’élimination par le métabolisme. En effet, avant d’agir sur le corps, le médicament doit franchir un barrage biochimique qui essaie de le décomposer.

Résultat : le comprimé peut être éliminé en plusieurs fragments inutiles avant que ses principes aient la possibilité d’agir sur le corps. Toutefois, l’Agence américaine de contrôle des produits pharmaceutiques (Food and Drug Administration) a récemment reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché d’un nouveau médicament qui pourrait tout changer.

Ce médicament, connu actuellement sous le nom de code SD-809, devrait agir contre la maladie de Huntington. Si le SD-809 est autorisé par la FDA, il ouvrira les portes à une nouvelle famille de médicaments capables de rester active plus longtemps grâce à quelques atomes bien positionnés dans une variante de l’hydrogène nommée deuterium.

L’amélioration d’un médicament par « deutéronisation »

La deutéronisation consiste à améliorer des médicaments déjà présents sur le marché et en créer de nouveaux. Cette manipulation préserve leur essence sans modifier leur substance.

Par ailleurs, la « deutéronisation » n’apporte pas forcément une amélioration au médicament. Certains médicaments modifiés seront simplement l’équivalent de ceux qui existent déjà.

L'état préoccupant du système de santé français

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies