bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurance santé comportementale, le marché français bouge enfin

Assurance santé connectée

Les mutuelles et complémentaires santé ont lancé leurs plateformes digitales et dispensent à leurs utilisateurs des conseils : arrêter le tabac, pratiquer une activité physique régulière ou encore manger équilibré. Ainsi, elles espèrent inciter leurs assurés à prendre soin de leur santé et faire reculer les chiffres de maladies chroniques.

Les complémentaires santé lancent leurs plateformes digitales

Dédiées à la santé de leurs clients, les plateformes digitales lancées par les mutuelles et complémentaires santé apportent de réelles recommandations en matière de santé.

C’est aussi un excellent moyen d’établir un contact privilégié et permanent avec les assurés.

Ces plateformes interactives et intuitives offrent différentes fonctionnalités ciblant plusieurs thématiques. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il serait possible de faire reculer considérablement les chiffres des maladies chroniques, si l’on sensibilisait davantage les populations aux symptômes et facteurs de risques.

Un intérêt économique pour les complémentaires santé

Si ces plateformes répondent à de réelles attentes des assurés en matière de santé, elles servent également les intérêts économiques des complémentaires santé.

En période de crise économique, ces nouveaux outils sont de réels atouts pour réduire les coûts liés à la santé.

En prodiguant des conseils santé, les complémentaires font de la prévention et incitent leurs assurés à opter pour les bons comportements : faire du sport, avoir une alimentation équilibrée ou encore éviter l’alcool et le tabac.

La protection des données confidentielles

Aujourd’hui, les prix des complémentaires santé ne varient pas en fonction de la santé ni des comportements à risque des assurés.

Dans l’avenir, les assureurs pourraient intégrer ces données comportementales pour fixer le montant des cotisations. Dans ce cas, l’assuré accepterait de partager ses données personnelles avec son assureur. De nombreuses mesures seraient à prendre pour encadrer et garantir la protection et la confidentialité des données.

À la recherche d’une mutuelle ou d'une complémentaire santé à la carte ? ADP Assurances, comparateur de mutuelles santé, vous accompagne pour vous permettre de trouver la meilleure offre du marché.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies