bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les mutuelles s'adaptent aux nouveaux contrats responsables

Les réformes gouvernementales bouleversent le domaine de l'assurance santé depuis plusieurs mois.

Dernière en date, la révision du cahier des charges des contrats santé dits "responsables", applicable au 1er avril 2015, oblige les compagnies à mettre à jour leurs garanties de mutuelles.

En résumé, la durée de remboursement du forfait hospitalier est étendue (principalement en hospitalisation psychiatrique), le forfait optique est versé sur 2 ans et les dépassements d'honoraires des médecins et des spécialistes sont contenus.

En savoir plus en consultant notre dossier spécial réforme contrats responsables.

Chaque mutuelle a intégré différemment cette contrainte.

Smam Mutuelle a préféré réduire son nombre de gammes et refondre son offre, tout comme Alptis Assurances pour passer à un contrat unique, Alptis Plurielle. Pour sa part, Henner GMC a annoncé par la même occasion la sortie de sa nouvelle couverture spéciale seniors, entièrement responsable, Henner Sélection Senior.

Smam Mutuelle conforte son offre pour les seniors et les familles

Les nouvelles formules Smam santé sont désormais enrichies d'un + pour mettre en avant l'importance de la fidélité pour le groupe mutualiste, récompensée par une augmentation des garanties au cours de l'adhésion.

Ainsi, les remboursements en optique et en dentaire sont augmentés tous les ans pendant 3 années, quelle que soit la consommation les années précédentes.

Pour mieux s'adapter aux besoins de ses assurés, 3 gammes sont disponibles selon l'âge de l'adhérent.

Smam pour les familles et les jeunes
Smam Equilibre Santé + prend en compte les dépenses classiques des familles pour les frais de lunettes ou les séances d'orthodontie sans négliger les dépenses courantes de médecins et pharmacie.

Smam pour les seniors à partir de 55 ans
Smam Equilibre Santé + Senior accentue sa participation sur les soins prioritaires des retraités comme les dépassements d'honoraires, les cures thermales, les différentes prothèses et appareillages. 
Smam Exclusive Santé + fait de même mais sur un niveau de remboursement haut-de-gamme pour les plus exigeants.

Quel que soit le niveau retenu, la mutuelle comprend le service MédecinDirect qui vous accompagne et vous informe en cas de besoin par entretien direct avec un médecin, par téléphone ou via plateforme sécurisée Internet.

Henner Sélection Senior à l'écoute des plus de 55 ans

Le marché des seniors prend une part de plus en plus importante au fil des années. La population des retraités augmente ainsi que leurs besoins en terme de santé.

Fort de ce constat, Henner (anciennement la mutuelle GMC) revoit sa gamme pour les plus de 55 ans avec Henner Sélection Senior et reprend les avantages des précédents contrats, à savoir un système de 3 renforts pour participer au mieux aux dépenses à venir.

L'ensemble se compose de 6 niveaux dont l'adhésion est possible jusqu'à 90 ans pour les 5 premiers niveaux, sans aucun délai d'attente ni questionnaire de santé.

Les nouvelles obligations du contrat responsable sont respectées, avec la prise en charge du dépassement d'honoraire selon le contrat d'accès au soins du médecin spécialiste, et les différents forfaits selon la vue pour les dépenses optiques.

Afin de favoriser une consommation raisonnable, un bonus améliore le remboursement des travaux dentaires et des lunettes en cas de non-utilisation du forfait les années précédentes.

La renommée de Henner en terme de gestion est reconnue par la certifiée ISO 9001. Membre fondateur du réseau Carte Blanche, vous avez accès à de nombreux partenaires de santé afin de vous éviter l'avance des frais et pour bénéficier de tarifs négociés.

Alptis plurielle avantage les TNS indépendants et les retraités

Afin de simplifier la distribution de ses produits santé, Alptis Assurances a refondu l'ensemble de ses 3 gammes à travers un seul contrat, Alptis Plurielle.

Même si la gamme est accessible à tous, l'accent a été mis pour satisfaire les exigences des travailleurs indépendants (profession libérale, chef d'entreprise, commerçant...) et des seniors de plus de 60 ans.

Les tarifs demeurent très compétitifs au vue des prestations remboursées.

Comme toujours chez Alptis, les garanties sont équilibrées, avec un bon niveau sur les postes à fortes dépenses comme les dépassements d'honoraires en cas d'hospitalisation, les travaux dentaires ou le changement de lunettes.

Un renfort est possible grâce à 3 Packs Optionnels pour augmenter la prise en charge en optique/dentaire/audioprothèse, pour la médecine douce/vignettes oranges/cures thermales et pour les dépassements et la chambre en hospitalisation.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies