bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Intérimaires : des nouveautés pour la couverture santé

Le 4 juin 2015, 4 syndicats se sont engagés sur un régime de frais de santé pour les travailleurs intérimaires.

Grâce à la signature d’une convention par quatre syndicats suivants (GT, CGT-FO, CFE-CGC et CFDT), 700 000 travailleurs temporaires pourront profiter à partir du 1er janvier 2016 d’une protection collective pour leurs frais de santé.

Cette complémentaire santé sera financée à moitié par l’employeur et à moitié par l’intérimaire lui-même.

Les entreprises de travail temporaire (ETT) seront désormais dans l’obligation de proposer une mutuelle à leurs employés dès le début de l’année 2016.

Les bénéficiaires devront remplir certaines conditions

Ce régime concernera les intérimaires ayant cumulé au moins 414 heures de travail durant les 12 derniers mois (soit l’équivalent de 80% du temps de travail annuel en intérim) et ce, dans une ou plusieurs société de services intérimaires.

Et en cas de chômage ?

Parce que les travailleurs intérimaires connaissent fréquemment des périodes d’inactivité, il était primordial que le nouvel accord prenne en compte cette donnée.

Une portabilité a donc été prévue dans la convention pour que le salarié intérimaire puisse être couvert même lorsqu’il ne travaille pas.

Une couverture spécifique gérée de manière indépendante

C’est le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) qui est en charge de mettre en œuvre ce régime. Son rôle ? Assurer une gestion indépendante et transparente.

Le Fastt est une association de Loi 1901 à but non lucratif qui propose une couverture santé aux intérimaires, à leur conjoint et à leurs enfants.

Une aide précieuse pour ces travailleurs temporaires, souvent confrontés à la précarité.

Comparer pour bien choisir

Vous recherchez une mutuelle adaptée à vos besoins et à votre situation professionnelle ?

Effectuez une simulation personnalisée grâce au comparateur de couverture santé d’ADP Assurances. Libre à vous ensuite de choisir les garanties qui vous correspondent et de souscrire ou non directement en ligne, si vous souhaitez être couvert rapidement.

Un moyen simple et pratique pour choisir la bonne mutuelle au prix juste.

Le Fastt accompagne les intérimaires au quotidien

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies