On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

La mutuelle communale solidaire

La mutuelle communale : une idée innovante ? - ADP Assurances

Un contrat de mutuelle santé solidaire pour tous les habitants !

L'idée a vu le jour à Caumont-sur-Durance dans le département du Vaucluse.

En effet, après avoir constaté que beaucoup d'habitants renonçaient aux soins faute de couverture santé, la commune et ses résidants ont décidé de prendre les devants en se regroupant pour négocier une complémentaire santé communale, moins chère.

Conscient de l'importance que revêtent les sujets qui touchent à la problématique du coût des mutuelles santé, la rédaction d'ADP Assurances, site proposant un comparateur pour une meilleur mutuelle santé et une assurance maladie expatrié, publie régulièrement des articles traitant des idées innovantes pour rendre la mutuelle santé accessible à tous.

Mutuelle communale : kézako ?

En France, plus de quatre millions de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé.

Ils ne peuvent donc compter que sur la base du régime général de la Sécurité sociale. De plus en plus chère, la mutuelle devient un véritable luxe pour certains qui renoncent même parfois à se soigner.

Pour régler ce problème, une élue de Caumont-sur-Durance, petit village du Vaucluse a eu l'idée de mettre en place une mutuelle communale.

C'est une complémentaire comme les autres à la différence qu'elle est négociée pour tous les habitants de la localité, ce qui leur permet de bénéficier de meilleures prestations et de tarifs plus bas.

L'union fait la force !

Payer moins cher sa complémentaire santé, c'est l'idée fondatrice de la mutuelle communale.

Pour atteindre son objectif, l'élue à l'initiative du projet a pris les devants en montant un comité de pilotage regroupant un avocat, un médecin, un pharmacien, des cadres, des commerciaux.

Cette commission a eu pour tâche de négocier les meilleurs prix pour les habitants de la commune.

Voyant un potentiel réservoir de nouveaux adhérents, les agences de mutuelle santé n'ont pas hésité à proposer des tarifs préférentiels.

Finalement, c'est la Mutuelle Générale d'Avignon (MGA) qui a retenu l'attention du comité.

Avec une cotisation de base de 47 euros par mois pour des habitants classés (pour la majorité) dans la catégorie "senior", on peut dire que le contrat est très bien négocié.

Cette histoire a d'ailleurs attiré les médias locaux et nationaux.

Jean-Pierre Pernaut en a même parlé au cours du journal de 13 heures de TF1.

ADP Assurances, comparatif mutuelle senior, met un point d'honneur à tenir informé ses clients des dernières avancées du secteur.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies