bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Suppression du RSI : la nouvelle protection sociale pour les micro-entrepreneur

Depuis le 1er janvier 2018, le régime social des indépendants (RSI) a été supprimé et remplacé par la protection sociale des indépendants (Sécurité Sociale des indépendants).

Les nombreux dysfonctionnements de l’ancien système et la multiplication des travailleurs indépendants ont contribué au lancement de ce nouveau dispositif. ADP Assurances fait le point pour vous.

Assurance auto-entrepreneur : les principaux changements

Les appels à cotisations et courriers reçus proviennent désormais de l’URSSAF SSI et non plus de l’URSSAF / RSI. Cependant, le changement principal réside dans la baisse des cotisations sociales, notamment des cotisations d’allocations familiales pour la plupart des travailleurs indépendants.

La baisse des cotisations a pour objectif de pallier le surcoût de la CSG.

De plus, la diminution des cotisations d’assurance maladie et maternité va permettre l’augmentation du pouvoir d’achat pour une majorité des indépendants.

Cette réforme du gouvernement intervient pour améliorer et simplifier la couverture sociale des indépendants ; cependant, cette protection sociale reste faible, c’est pourquoi il est judicieux de souscrire une complémentaire santé TNS (travailleurs non salariés).

Une complémentaire santé TNS pour une meilleure couverture

La protection des travailleurs non salariés restant faible en cas de problème de santé, il est nécessaire de bénéficier d’une assurance auto-entrepreneur adaptée pour le remboursement de soin de santé.

En tant que travailleur indépendant, votre activité risque de ralentir ou de s’arrêter si vous êtes confronté à un problème de santé.

Afin d’être protégé efficacement et de vous prémunir contre des dépenses santé imprévues, souscrivez une complémentaire TNS.

Mutuelle auto-entrepreneur : comparer pour faire le bon choix

Pour trouver une mutuelle TNS adaptée, sachez qu’elle doit avant tout s’inscrire dans le cadre de la loi Madelin pour être éligible à la défiscalisation des cotisations.

Afin de souscrire une complémentaire santé TNS sur mesure en fonction de vos attentes et critères, faites appel au comparateur de mutuelles ADP Assurances.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.