bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Tiers payant généralisé : Les médecins ne lâchent rien

La réunion concernant le tiers pays généralisé du 18 janvier regroupant syndicats professionnels, assurance maladie, complémentaires santé, direction générale de l’offre de soins et autres représentants des patients, est loin d’avoir réglé le problème du tiers pays généralisé.

Ce processus permettrait enfin au patient de ne plus faire d'avance de frais chez les médecins.

Dispense d’avance de frais : des problèmes de paiement

Les représentants des médecins ont évoqué à nouveau les problèmes du quotidien que subissent ces derniers pour effectuer la dispense d’avance de frais.

Dénonçant notamment les retards de paiement réguliers de certains patients.

L’assurance maladie a quant à elle voulu rassurer en précisant que le taux de rejet des factures pour la part de l’assurance maladie était en baisse.

Par ailleurs, selon cette dernière, un peu plus d’un médecin sur deux utilise le téléservice en ligne pour sécuriser l’identification des droits et le suivi des paiements (dispositif ADRI).

Un flux unique pour régler le problème du tiers payant généralisé

Selon le syndicat des médecins libéraux et la fédération des médecins de France, tous les syndicats sont d’accord pour la mise en place d’un flux unique entre l’assurance maladie obligatoire, l’assurance maladie complémentaire, ainsi que pour la couverture maladie universelle.

Le président du syndicat des médecins libéraux a d’ailleurs exprimé son idée d’un système simplifié, comme la carte de paiement à débit différé.

Une bonne mutuelle pour un remboursement optimal

Le problème du tiers payant généralisé n’étant pas réglé pour le moment, il est judicieux de souscrire une mutuelle adaptée afin d‘optimiser ses dépenses santé.

Pour trouver une mutuelle qui convient idéalement à sa famille, ses enfants, et à l’ensemble des soins santé qu’on envisage de dépenser, il est d’abord nécessaire de comparer les mutuelles.

Pour cela, ADP assurances met à disposition un comparateur de mutuelles santé accessible directement en ligne.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.