bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Ne pas négliger sa santé, même à l'étranger

Comment résilier un contrat d'expatrié

Partir vivre à l'étranger ne s'improvise pas.

De nombreuses démarches doivent être effectuées avant chaque départ afin de se prémunir au mieux face aux aléas pouvant survenir pendant la durée du séjour, qu'il dure quelques mois ou plusieurs années.

C'est pourquoi, avant de quitter leur pays d'origine, de plus en plus de Français décident de souscrire un contrat d'assurance expatrié.

Celui-ci leur permet de bénéficier d'un certain nombre de garanties couvrant les frais de santé desquels ils devront s'acquitter tout au long de leur expatriation.

ADP Assurances, comparateur assurance expatriés en ligne, propose d'aider les futurs expatriés ainsi que ceux venant de faire leur retour en France en partageant avec eux un certain nombre de bonnes pratiques.

Comment trouver la meilleure protection pour expatriés ?

Comme dans de nombreux secteurs, les formules assurances expatriés sont très nombreuses et il n'est pas toujours évident d'orienter ses recherches pour trouver l'option qui convient le plus à ses besoins et contraintes.

Certains doivent en effet faire face à des dépenses fréquentes pour l'optique tandis que d'autres réclameront une couverture plus poussée pour leurs frais dentaires.

Alors, pour faire le bon choix et ne pas se soucier de son budget santé, il est important d'évaluer les différentes offres présentes sur le marché.

ADP Assurances milite au côté des Français afin de leur permettre de profiter du meilleur de la mutuelle discount et ce, même à l'étranger.

Essayer le comparateur de l'assureur en ligne, c'est prendre les précautions nécessaires à son bien-être et à celui de sa famille tout en étant certain de bénéficier du meilleur prix.

Une fois rentré, penser à résilier son contrat

Toutefois, lorsque l'on met fin à son expatriation et que l'on décide de revenir habiter en France, il est nécessaire de prendre le temps de résilier son contrat d'assurance maladie expatrié.

Souvent un peu plus onéreux, il serait dommage de continuer à payer pour des garanties qui ne sont plus nécessaires.

Les modalités de la résiliation du contrat sont bien évidemment prévues par la police d'assurance.

Celle-ci s'effectue cependant fréquemment par l'intermédiaire d'une lettre recommandée à l'expiration d'un délai d'un an ou d'un justificatif de retour en France ou d'une affiliation à la sécurité sociale.

Que devient votre sécurité sociale à l'étranger ?

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies