On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Changer de complémentaire santé facilement avec ADP Assurances

Changer de mutuelle : démarches pour résilier et souscrire un contrat - ADP AssurancesAujourd’hui, changer de mutuelle n’a jamais été aussi simple. Plus besoin d’attendre la date d’échéance ou un changement de situation pour pouvoir résilier son ancien contrat et souscrire une nouvelle complémentaire santé moins chère et/ou mieux adaptée à ses besoins.

Grâce à la résiliation infra-annuelle, il est possible de résilier à tout moment sa mutuelle sans frais. Votre nouvelle complémentaire santé peut même s’occuper des formalités de résiliation pour vous.

Et pour rendre vos démarches encore plus simples pour changer d’assurance santé, ADP Assurances met en ligne un comparateur qui permet d’obtenir rapidement des devis clairs en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez même souscrire directement en ligne votre nouveau contrat.

La résiliation infra-annuelle : la liberté de résilier sa mutuelle à tout moment

Mise en œuvre depuis décembre 2020, la résiliation infra-annuelle est une avancée majeure pour les assurés. Auparavant, la résiliation d’un contrat d’assurance santé pouvait se révéler complexe. Il fallait attendre la date d’échéance et bien respecter le délai de préavis. Il était parfois possible de résilier avant cette date pour des motifs précis : changement de situation ou augmentation injustifiée des tarifs.

Avec cette nouvelle mesure qui permet de résilier à tout moment une mutuelle après un an de souscription, les assurés ne sont plus enfermés dans un contrat santé qui peut ne plus être adapté à leurs besoins. Ils peuvent changer de complémentaire santé quand ils le souhaitent.

Une seule condition doit être respectée : la résiliation infra-annuelle ne concerne que les contrats d’assurance santé de plus de 12 mois. La première année de souscription, il n’est pas possible d’utiliser ce motif de résiliation.

Comment changer de complémentaire santé ?

Beaucoup de personnes hésitent encore à changer de mutuelle en pensant que c’est une procédure complexe. En fait, elle est très simple. Pour vous aider dans vos démarches, voici la procédure à suivre pour opérer un changement de mutuelle facilement et sans soucis :

Comparer les offres de complémentaire santé

Avant de résilier votre mutuelle actuelle, il est essentiel de prendre le temps de comparer les différentes offres. Afin d’obtenir des comparaisons pertinentes, il convient de se fixer un budget mensuel pour les cotisations et de lister les différents postes de soins pour lesquels vous avez besoin d’une couverture optimale.

Avec un comparateur de mutuelles comme celui proposé par ADP Assurances, vous avez la possibilité de recevoir une sélection d’offres qui reprennent vos critères : budget, niveau de protection en dentaire, en optique, en hospitalisation, pour les dépassements d’honoraires, etc. Il s’agit d’une sélection sur-mesure afin de vous permettre de choisir une complémentaire santé adaptée à votre profil.

Une fois votre choix effectué, place à la seconde étape : souscrire la nouvelle mutuelle et résilier l’ancienne.

Faites des économies !

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

Comparez les meilleurs contrats du marché

Souscrire un nouveau contrat et résilier l’ancien

Les avantages de la résiliation infra-annuelle ne se réduisent pas à la possibilité de mettre un terme à tout moment à son contrat. Ce nouveau motif de résiliation permet également d’alléger les démarches pour l’ancien assuré.

En effet, s’il résilie sa mutuelle pour en changer, c’est le nouvel organisme de complémentaire santé qui va réaliser les démarches nécessaires auprès de l’ancien. Il devra veiller à ce que l’assuré et ses ayants droit ne subissent aucune interruption en matière de couverture santé.

Quant à la souscription du nouveau contrat d’assurance santé, rien de plus facile avec ADP Assurances. Vous pouvez souscrire en ligne l’offre que vous avez choisi parmi celles proposées par le comparateur de mutuelles. Il suffit simplement d’être en possession de son attestation de droits et d’un RIB pour pouvoir lancer la procédure de souscription en ligne.

Vous n’êtes plus satisfait de votre mutuelle ? N’attendez plus pour changer et choisissez votre nouvelle complémentaire santé parmi les offres de nos partenaires.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies