On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Chambre seule facturée en ambulatoire

Chambre seule facturée en ambulatoire - ADP AssurancesLa chambre individuelle pourra maintenant être facturée uniquement pour des soins ambulatoires.

Depuis le décret du 28 février 2011, la chambre seule pourra être facturée à un patient même s'il ne passe pas la nuit hospitalisée.

Selon le ministère de la santé, le but est d'inciter les établissements à pratiquer des soins ambulatoires plutôt que des hospitalisations complètes.

En effet, les soins ambulatoires sont plus rapides et moins coûteux à la Sécurité Sociale.

Le remboursement des mutuelles ?

Les établissements pourront donc facturer la chambre 2 fois, de jour et de nuit.

Il faut maintenant connaître la position des partenaires mutuelles santé et des compagnies d'assurances pour savoir si la chambre particulière sera remboursée dans tous les cas de figure.

Les chambres particulières comme à l'hotel

Dans certains établissements, les chambres seules n'ont rien à envier aux services proposés par le secteur de l'hôtellerie.

Au premier coup d'oeil, la décoration est soignée, la literie semble confortable et l'ambiance de la pièce agréable.

Pour vous occuper durant votre séjour, un service de presse vous permet de suivre l'actualité. La télévision a bien entendu sa place en face du lit, avec un choix large de chaines. La présence du Wifi illimité dans la chambre vous évitera de vous couper de vos amis.

Les menus sont désormais personnalisés et soignés, ce qui est loin d'être le cas habituellement.

Les tarifs pratiqués sont bien entendu en adéquation avec le confort apporté. Une chambre confort est facturée au minimum 160 euros par nuit.

C'est un moyen non dissimulé d'améliorer les comptes des hôpitaux souvent en mauvaise posture. Pour autant, il n'est pas certain que votre mutuelle rembourse la totalité de la facture...

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies