L’exemple Carte Blanche Partenaire
Le réseau Prysme
Cela raisonne comme une initiative altruiste : CBP veut favoriser la vente de lunettes de qualité sans reste à charge et décide pour cela, de commander et de distribuer lui-même ses lunettes.
Les 36 montures fabriquées par CBP constitueront l’offre « Carte Blanche Prysme ». Une gamme de lunettes aux prix négociés avec plusieurs verriers référencés, qui permet donc la naissance de ce concept prometteur.
Le réseau Premium
D’autre part, CBP veut instaurer une gamme Premium, avec un réseau d’opticiens experts.
Pour y arriver, CBP a lancé le 15 septembre 2015 un appel d’offres auprès d’opticiens indépendants.
Ces derniers ont 1 mois pour répondre à l’appel d’offres, qui arrivera à son terme le 15 octobre. Les opticiens sélectionnés à la suite de cela, feront partie du réseau Premium et devront posséder les 36 montures CBP en magasin.
Si tout se passe comme prévu, Carte Blanche Partenaire devrait mettre en place son nouveau réseau d’opticiens à l’aube de l’année 2016.
À ce jour, un seul problème est rencontré par CBP : s’il est possible de garantir la qualité des verres de façon objective, ce n’est pas encore le cas pour les branches et la visserie. Un réglage qui reste à faire pour un fonctionnement optimal.