bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Un nouveau médicament contre le cancer du sein

Le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins et l’un des plus meurtriers.

Cette maladie est à l’origine de 11 886 décès en 2012 et chaque année, plus de 50 000 nouvelles femmes sont touchées par ce cancer.

ADP Assurances, comparateur mutuelle santé, vous propose de revenir sur les nouveaux traitements du cancer du sein et notamment le dernier en date : le Perjeta.

Le Perjeta : remède miracle contre le cancer du sein

Lors de son congrès annuel de septembre 2014, la Société européenne d'oncologie a présenté un nouveau médicament qui a montré une efficacité rarement observée sur certains cancers du sein.

Le Perjeta, médicament développé par le laboratoire pharmaceutique Roche, a obtenu des résultats impressionnants.

Selon les essais cliniques réalisés sur 808 femmes atteintes d’un cancer du sein HER2 positif (15 % des cas), la combinaison de Perjeta et de l'Herceptine (un autre médicament anti-cancer) augmente de 15,7 mois la survie des patientes atteintes de cette forme agressive de cancer du sein.

Les femmes ayant testé le traitement combiné avec le Perjeta ont ainsi vécu en moyenne 56,5 mois de plus après la découverte de leur maladie, contre 40,8 mois pour les patientes traitées avec l'Herceptine associée à une chimiothérapie. Ces mois de survie supplémentaires ont ainsi été qualifiés de « progrès rarement constatés dans les essais cliniques sur des cancers avancés ».

Ces résultats réconfortent la Food and Drug Administration (FDA) qui a accordé une autorisation anticipée de l'utilisation de Perjeta aux États-Unis (après la phase 2 de l’essai). L'association est également autorisée dans l'Union européenne.

Traitement onéreux

Les effets de Perjeta sont maximisés lorsqu’il est combiné avec l’Herceptine.

Toutefois, cela n’est pas sans poser un problème de coût.

Aux États-Unis, le prix mensuel de Perjeta est estimé à 5 900 dollars et celui de l'Herceptin à 5 300 dollars.

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé pas cher qui prend en charge le remboursement des médicaments anti-cancer ? Vous désirez opter pour une mutuelle familiale ? Ayez le réflexe ADP Assurances : en quelques clics, vous aurez accès à une liste d’offres de mutuelles santé adaptées à votre situation.

Le Perjeta contre le cancer du sein

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies