bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurance santé pour expatriés, comment faire le bon choix ?

Assurances expatrié, les erreurs à éviter

Vivre à l'étranger nécessite de longs préparatifs, notamment en ce qui concerne l'assurance santé.

En effet, les systèmes de soin et d'assurance santé sont très différents d'un pays à un autre et, lorsque l'on est français, on aura du mal à trouver un système comparable à celui de son pays d'origine.

Afin de vous aider à choisir une assurance pour expatriés adaptée à vos besoins et à ceux des membres de votre famille, la rédaction d'ADP Assurances, comparateur en ligne de mutuelle spéciale senior, vous livre les erreurs à éviter pour partir l'esprit tranquille et réussir votre expatriation.

Assurance santé pour expatriés : les erreurs à ne pas commettre

Quand on sait qu'une journée d'hospitalisation peut atteindre 15 000 euros ou un rapatriement en urgence jusqu'à 80 000 euros selon le pays, on oublie vite l'éventualité de ne pas adhérer à une assurance santé. Il faut toutefois bien s'assurer de bénéficier d'une garantie rapatriement.

En France, on a l'habitude d'être soigné gratuitement et dans les meilleurs délais. Cependant ce n'est pas toujours le cas dans les autres pays, même les plus développés comme les Etats-Unis.

En règle générale, lorsque l'on souhaite s'expatrier, on a tendance à négliger, sans le vouloir, l'assurance santé. Sachez qu'il est impératif de ne pas reporter l'adhésion après votre installation.

Pour choisir la meilleure mutuelle santé qui existe dans le pays d'accueil, il est nécessaire de bien définir ses attentes et contraintes. Le choix d'une assurance santé avec un prise en charge optimale devient ainsi plus facile.

Par ailleurs, si l'on souhaite adhérer à une couverture santé internationale, il faut être attentif sur le niveau de remboursement. Il est en effet préférable de choisir une assurance à 100 % des frais réels.

Résumé des erreurs à éviter lorsque l'on souhaite s'expatrier

En résumé, voici les erreurs qu'il convient absolument d'éviter pour choisir la bonne assurance expatriés :

  • Ne pas adhérer à une assurance santé globale

  • Attendre d'être bien installé pour adhérer à une assurance santé

  • Ne pas ajouter l'option garantie rapatriement

  • Sous-évaluer le niveau des garanties

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies