bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurer ses animaux de compagnie

Assurance santé animale : comment choisir une mutuelle pour chien, chat et NAC ?

Depuis le début de l'année 2014, 5 % des maîtres ont souscrit à une mutuelle pour animaux, qualifiée aussi d'assurance santé animale.

Une mutuelle pour chiens, chats ou Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) permet de se prémunir contre les traitements vétérinaires coûteux.

Une assurance d'autant plus justifiée si l'animal souffre d'une maladie chronique ou s'il reçoit un traitement à vie.

La sécurité sociale n'existe pas pour les animaux de compagnie.

C'est pourquoi, il s'avère primordial de souscrire à une assurance santé chien pour alléger le budget alloué aux soins vétérinaires.

Pourquoi s'équiper d'une mutuelle pour animaux ?

Assurer un animal de compagnie permet d'augmenter son espérance de vie et de profiter de moments de complicité le plus longtemps possible.

Le système de tiers-payant n'est pas appliqué et en cas de rendez-vous chez un vétérinaire, le maître doit avancer la totalité des frais.

Toutefois, les modalités de remboursement de la mutuelle discount sont très simples à comprendre.

Il suffit de renvoyer la feuille de soins remplie par le vétérinaire et le maître et de l'accompagner de la facture de la prestation.

La mise en oeuvre est identique à celle des assurances classiques.
Le dossier est analysé par le service sinistres qui débloque le remboursement. Le virement des frais est effectué sur le compte du propriétaire de l'animal qui peut en être averti par mail.

De multiples formules, comme pour les assurances classiques

Comme pour un contrat d'assurance classique, différentes formules sont proposées avec un taux de remboursement et un plafond annuel plus ou moins élevé.

Chaque maître choisit les garanties adaptées à la santé de son animal et peut orienter son choix à l'aide d'un outil de devis April santé animale en ligne.

ADP Assurances conseille toutefois à ses clients d'opter pour une formule qui couvre les frais de maladie mais aussi d'accident.

Assurer son animal uniquement pour l'accident n'est pas plus avantageux financièrement.

Les compagnies d'assurance proposent également un forfait prévention pour financer des accessoires, des produits de soins ou d'entretien et des actes faisant partie des exclusions.

Rester attentif aux possibles délais de carence

Tout propriétaire d'animal de compagnie doit anticiper les possibles délais de carence avant la validation du contrat.

Ils sont variables et plus courts pour les accidents que pour les maladies.

Ces modalités prouvent que l'animal de compagnie assuré ne souffre pas déjà d'une maladie ou ne vient pas d'être victime d'un accident.

Toute nouvelle pathologie dont pourrait souffrir l'animal est prise en charge par la mutuelle.

Le maître doit également pouvoir consulter tous les spécialistes souhaités : homéopathie, acupuncture, hydrothérapie, aromathérapie, comportement.

Avec la mutuelle pour animaux, nos compagnons à poils courts ou longs sont protégés et les maîtres rassurés !

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies