On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Le secteur de la santé au coeur de la tourmente

ADP Assurances, le spécialiste de la mutuelle - ADP Assurances

Alors que le gouvernement met actuellement en place une politique visant à réaliser des économies drastiques, le secteur de la santé est bien loin d'être épargné.

En effet, l'état a prévu d'instaurer un plan permettant de réduire les dépenses de santé de 10 milliards d'euros afin d'abaisser le déficit de l'assurance-maladie.

Mais comment peut-on expliquer ce boom soudain des dépenses de santé ? Il est bien évidemment étroitement lié à l'accroissement de la durée de vie ainsi qu'à l'amélioration significative de la qualité de la prise en charge médicale.

Toutefois, ces deux raisons n'expliquent pas entièrement le phénomène.

Depuis plusieurs années, les affaires d'escroquerie à la Sécurité sociale et aux complémentaires se sont multipliées.

ADP, spécialiste de la mutuelle pas chère, propose un focus sur l'actualité récente et délivre les conseils nécessaires à ses clients afin qu'ils puissent se prémunir face à un avenir incertain.

Des fraudes qui se font de plus fréquentes

Ces dernières années, de nombreux "scandales" ont été rendus publics : activités illégales, surfacturation, arnaques à la fausse carte Vitale, fausses attestations de droits...

Tous les Français sont concernés puisque les assurés, comme les professionnels du secteur, sont très fréquemment éclaboussés.

Pour exemple, au cours du mois de mai 2014, l'UFC-Que choisir a dénoncé les arrangements frauduleux proposés par les opticiens pour donner la possibilité é leurs clients de limiter leur reste é charge.

Ceux-ci falsifiaient la note finale en grossissant artificiellement le tarif des verres, pour atteindre le seuil maximal de 390 euros, tout en diminuant celui de la monture à 90 euros.

Pour les assurances santé, cette pratique a entraîné un supplément de prestations à rembourser, ce qui a logiquement engendré une hausse des cotisations versées à ces organismes.

L'association de consommateurs parle même d'un coût de 142 millions d'euros par an pour les assurés.

Protéger sa santé et son budget

Constamment à la recherche de la meilleure mutuelle santé, ADP Assurances conseille les Français et les aide à s'orienter vers la meilleure couverture possible.

Dans un contexte instable et peu encourageant, il est primordial de comparer les différentes offres présentes sur le marché pour sélectionner la plus adaptée.

De la mutuelle discount à l'assurance senior, ADP Assurances passe en revue toutes les possibilités et propose aux visiteurs de son site un comparateur en ligne entièrement gratuit et personnalisé.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies