bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Quelle mutuelle dentaire pour les seniors ?

L’âge venant, les retraités sont confrontés à des soucis dentaires. Dentiers, bridges ou autres implants peuvent coûter très cher.

Nous ne sommes pas égaux devant les soucis de santé et notamment les problèmes liés aux dents. Certains patients se contentent de visites annuelles chez le dentiste alors que d'autres ont besoin de traitements réguliers.

Il est donc important de bénéficier d'une garantie complète pour la prise en compte des travaux dentaires, qu'ils soient prévus ou soudains.

Opter pour une mutuelle santé seniors permet de cibler les remboursements en fonction des besoins réels des patients de plus de 60 ans, et même avant cet âge.

Devis Mutuelle dentaire senior

Enfin une garantie spéciale pour le dentaire

Une couverture spécifique pour les couronnes ou les bridges

  • Des garanties renforcées en soins dentaires
  • Remboursement spécial pour les prothèses
  • Forfait pour le dentaire non remboursé par la sécurité sociale
  • Tiers-payant chez les dentistes partenaires
  • Garanties immédiates, sans délai d'attente

Choisir une complémentaire quand on est senior

Adapter sa couverture santé à ses besoins est la première étape quand on arrive à l’âge de la retraite. En effet, cotiser pour être remboursé des soins liés à la maternité ou à l’orthodontie est inutile à cet âge. C’est pourquoi il existe des mutuelles santé spécifiques pour les seniors.

Optique, dentaire, hospitalisation : avec une mutuelle senior, ces postes sont renforcés car les besoins augmentent avec l’âge. La prise en charge des soins hospitaliers, des dépassements d’honoraires ou des veinotoniques sont mieux pris en charge par ces mutuelles pour seniors.

Les mutuelles proposent des formules modulables afin que chacun puisse cotiser et être remboursé au plus près de ses besoins. Vous avez besoin d’un appareil ou d’implants dentaires ? Il est important d’être bien couvert.

Obtenez un remboursement optimal sur vos soins

Les soins dentaires, surtout quand ils sont lourds, sont parmi les plus chers. Lorsqu'il s'agit de soins courants, la sécurité sociale rembourse une somme relativement importante ce qui permet à tout un chacun de se soigner en toute sérénité.

Cependant, lors de soins plus coûteux, il devient impératif de souscrire à une bonne mutuelle dentaire afin d'obtenir un remboursement optimal.

Quelques informations supplémentaires sont à prendre en compte et peuvent pousser à choisir mutuelle dentaire. En effet, il faut savoir que certains soins dentaires sont classés « hors nomenclature » par la sécurité sociale. Ces soins ne sont donc pas du tout pris en charge, ce qui est le cas par exemple des implants dentaires.

Parmi les actes remboursés, on peut citer les prothèses dentaires, dont les couronnes dentaires. L'important, avec ce type de soins, est de savoir que les dentistes ont le droit d'appliquer des tarifs libres. Ce n'est qu'avec une bonne garantie dentaire qu'il sera possible d'obtenir un bon remboursement ou au moins le remboursement d'une partie de la somme.

Derniers conseils pour les adhérents avisés

Avant d'utiliser un comparateur mutuelle dentaire, les adhérents peuvent attention à d'autres points particuliers qui les aideront dans leur choix.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, on conseille, en cas de frais très onéreux, de demander un devis à votre dentiste. Ce devis devra être analysé par la mutuelle qui annoncera dès lors le montant qu'elle peut prendre en charge. N'oubliez pas de vous informer sur des éventuels plafonds annuels en termes de remboursement.

Parmi ces mutuelles se trouve forcément la meilleur mutuelle dentaire pour vous.

Afin de trouver la formule la plus adaptée, n'hésitez pas à utiliser un comparateur mutuelle dentaire en ligne.
Il vous permettra d'obtenir un comparatif mutuelle dentaire avisé qui mettra en avant les qualités de chacune.

L’intérêt de comparer avant de choisir

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle pour implant dentaire ou d’une mutuelle appareil dentaire adulte ? Il est important de bien comparer avant de faire votre choix. Définissez d’abord vos besoins : n’hésitez pas à demander des devis à votre dentiste au préalable.

Avec le comparateur en ligne d’ADP Assurances, obtenez les différents tarifs afin de comparer au plus près les taux de remboursement de chaque mutuelle.

L’adhésion est immédiate et sans questionnaire de santé. Vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance complète si vous avez besoin d’une aide-ménagère ou d’une assistance à domicile.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Mutuelle pas chère pour contrer l’augmentation des prix de 2018

Les analystes s’accordent à dire que le prix des contrats des mutuelles et assurances vont augmenter en 2018. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Revenu d’activité des non-salariés en France : des écarts importants

Le mois dernier, l’INSEE a publié les résultats d’une enquête relative au revenu d’activité des non-salariés en France. Ces derniers montrent une...

lire la suite

Vers une prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires ?

Le 31 octobre dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a précisé les contours d’une éventuelle prise en charge à 100% des lunettes, des soins...

lire la suite