bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Choisir une garantie obsèques

Soulagez vos proches d'un souci sérieux avec la Garantie Obsèques

Prévoir ses obsèques n’est pas chose aisée. C’est pourtant la possibilité de libérer sa famille de l’inquiétude et des formalités lors d’un moment douloureux.

Aucune formalité médicale n'est nécessaire, vous pouvez souscrire à tout moment et déterminer le capital que vous souhaitez prévoir ainsi que la durée de paiement.

Opter pour une assurance décès obsèques, c’est aussi choisir la sérénité, pour vous comme pour vos proches.

Obtenir un devis Obsèques

Comment fonctionne une garantie obsèques ?

Quand on sait que le coût moyen d’un enterrement avec inhumation est de 4 000 €, on comprend l’envie de préserver ses proches de ce coût financier dans un moment éprouvant. Une mutuelle prévoyance, c’est la possibilité de financer ses obsèques petit à petit, et à l’avance.

Il s’agit d’un capital (de 1 000 à 10 000 euros, selon ce que vous décidez) que vous épargnez afin de financer l’organisation de vos obsèques. Cela vous permet d’éviter à vos proches des démarches administratives et financièrement exigeantes, dans un moment de deuil et d’urgence.

Vous épargnez les fonds que vous jugez nécessaires à l'organisation de vos propres obsèques, de sorte que vos proches n'auront qu'à mettre en oeuvre les consignes que vous leur aurez laissées. 

Votre cotisation dépend du montant que vous choisissez, de 1000 euros à 10 000 euros versés pour l'organisation des obsèques.

Avec votre garantie obsèques, vous pouvez également dès lors choisir le professionnel prestataire de la cérémonie, telle que vous la souhaitez, les éléments mobiliers et immobiliers qui vous accompagneront, les avis de faire-parts que vous souhaitez émettre ainsi que ceux, si vous le désirez, que votre famille et vos proches émettront à leur gré, etc....

Vous pouvez aujourd'hui épargner à vos proches, de se plier, le jour venu, à des exigences financières qu'ils n'auraient, dans l'urgence, ni le temps ni le coeur de gérer convenablement.

Une assistance complète est également présente au contrat pour vous aider dans vos démarches et vous accompagner pour que tout se passe le plus sereinement possible.

La garantie Smam Obsèques permet de plus le rapatriement du corps sans franchise kilométrique à son domicile, ce qui facilite les démarches à venir.

De plus, ce sera pour vous l'occasion de les inviter, une dernière fois, à vous entourer dans la tranquillité si ce ne peut être dans la joie.

Pensez dès maintenant, pour plus tard, à votre prévoyance obsèques.

Gérer sa vie, c'est aussi en organiser la fin.....

Le financement et l’organisation

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un contrat de garantie de prévoyance qui comprend l’organisation des obsèques : du choix de la société des Pompes Funèbres à celui des faire-part.

Vous délestez ainsi vos proches de ces décisions difficiles. En outre, vous décidez vous-même ce que vous souhaitez. Une assistance est là pour vous accompagner dans vos démarches. Vous avez ainsi la certitude que vos dernières volontés seront respectées (cérémonie religieuse, inhumation ou crémation…).

Grâce à une garantie obseques, il est possible d'émettre différents souhaits concernant ses funérailles et de décider à l'avance du budget à mettre en place en fonction de ses attentes.

Au moment des funérailles, ce capital sera versé à une société de pompes funèbres qui délivrera des prestations en lien avec la garantie souscrite.

On peut choisir de payer ce capital en une seule fois ou par cotisations régulières.

Une assurance obsèques se souscrit généralement entre 50 ans et 70 ans. 

Il est également important de penser à la limite d'âge car, selon les compagnies d'assurance, une personne trop âgée ne pourra plus choisir un contrat d'assurance obsèques. 

Pour terminer, il faut savoir qu'il est tout à fait possible de modifier un contrat obsèques en cours. 

Cependant, quels que soient son âge et son budget, bien choisir et comparer les assurances est primordial, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises.

Il faut garder à l'esprit que les tarifs des pompes funèbres peuvent augmenter, que des dépenses annexes peuvent se rajouter, en somme : que les imprévus sont possibles. 

Il est donc important de choisir la formule la mieux adaptée à son profil, à ses attentes et à ses finances.

Un devis personnalisé

Pour vous aider à choisir entre les différentes garanties de prévoyance, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne sur le site d’ADP Assurances.

Vous choisissez le capital souhaité ainsi que le montant des cotisations. Ensuite, vous optez entre la solution de financement et celle de financement + organisation. La souscription est immédiate et sans questionnaire de santé.

Il existe un type de mutuelle prévoyance qui permet la souscription possible en couple. Ce qui permet de faire des économies sur le budget de préparation des obsèques.

Avec le comparateur en ligne d’ADP Assurances, la recherche de la mutuelle prévoyance qui correspond à vos besoins est grandement facilitée.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Mutuelle pas chère pour contrer l’augmentation des prix de 2018

Les analystes s’accordent à dire que le prix des contrats des mutuelles et assurances vont augmenter en 2018. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Revenu d’activité des non-salariés en France : des écarts importants

Le mois dernier, l’INSEE a publié les résultats d’une enquête relative au revenu d’activité des non-salariés en France. Ces derniers montrent une...

lire la suite

Vers une prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires ?

Le 31 octobre dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a précisé les contours d’une éventuelle prise en charge à 100% des lunettes, des soins...

lire la suite