bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Comparateur de mutuelle en médecine douce

Les médecines douces rassurent les français et leur santé

Face à des dépenses de santé qui ne cessent d'augmenter, la souscription d'une complémentaire santé savère souvent indispensable pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale.

Cependant, le choix n'est pas toujours aisé, car l'offre est conséquente. De plus, pour de nombreux souscripteurs, les besoins sont devenus très spécifiques.

Ainsi, les mutuelles traditionnelles, orientées médecine générale et conventionnée, côtoient désormais les mutuelles médecine douce , tournées vers des spécialités rarement reconnues par la Sécurité Sociale, et donc, non remboursées.

Je calcule ma cotisation

Mutuelle Médecine Douce et comparateur de mutuelle médecine douce

Des garanties spécifiques pour les médecines alternatives

  • Forfait pour la prise en charge de nombreuses médecines douces (ostéopathes, homéopathes, ethiopathes...)
  • Des formules économiques et complètes
  • Pas d'avance d'argent grâce au tiers-payant
  • Des garanties immédiates, sans délai d'attente

La reconnaissance des médecines douces

Il est aujourd'hui indéniable que les modes de vie ont profondément évolués, ainsi que les mentalités. De fait, pour se soigner, de plus en plus de français se tournent vers les medecines alternatives.

S'il y a encore quelques années, elles étaient purement confidentielles, elles ont pris une place prépondérante. Elles s'exposent au grand jour et ont même leurs salons dans les plus grandes villes de France, qui attirent un public toujours plus nombreux.

Certaines, comme l'homéopathie, bénéficient d'une reconnaissance officielle, ce qui leur vaut d'être, en partie, remboursées par l'assurance maladie.

Mais ces cas sont très isolés, et de fait, pour la plupart des disciplines douces, comme l'acupuncture, la sophrologie ou encore la l'ostéopathie, la prise en charge est inexistante.

Les mutuelles médecine douce ont bien saisi cet engouement pour les thérapies alternatives, si bien que depuis quelques années, ils proposent des contrats incluant un volet médecine douce avec une prise en charge de spécialités surtout basées sur les traitements par manipulations (ostéopathie, chiropractie ou encore étiopathie).

Certains vont même plus loin, en affichant directement leur orientation et en prenant la dénomination de mutuelles medecine douce.

Ainsi, depuis la réflexologie plantaire, jusquà la phytothérapie, en passant par l'Ayurveda, le shiatsu et tout ce qui touche aux compléments alimentaires, ce sont au final plus d'une vingtaine de thérapies qui peuvent bénéficier d'un remboursement mutualiste.

La Mutuelle Medecine Douce qui vous convient

Evidemment, comme pour n'importe quelle autre mutuelle, il ne faut pas hésiter à comparer toutes les offres et à demander plusieurs devis avant de souscrire définitivement.

Pour ce faire, il est utile d'avoir le réflexe Internet qui offre un accès simple, rapide et gratuit aux nombreux sites comparatifs de mutuelles.

Ces outils ont l'avantage de proposer des simulations très bien faites qui, après comparaison, permettent à chacun de trouver la mutuelle medecine douce la mieux adaptée et la plus compétitive.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Le contrat d’accès aux soins (CAS) mis en cause par la Cour des comptes

Chaque année, la Cour de compte publie un rapport sur le financement de la Sécurité sociale. Dans celui du 20 septembre 2017, elle se félicite de la...

lire la suite

Vrai coût d’un crédit immobilier : tous les frais à prendre en compte

A l’heure actuelle, les taux proposés par les banques pour les prêts immobiliers sont très bas et donc très attractifs. Mais il est important de ne...

lire la suite

Numéros d’urgence à connaître et missions des organismes de secours

Connaître les numéros d’urgence est très important afin de ne pas perdre de temps lorsque la situation est critique. Il est essentiel de savoir quel...

lire la suite