On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
X
Contact

La Sélection Protection des Accidents Henner

Une garantie accident de la vie adaptée aux seniors

Le risque d’accidents corporels est présent au quotidien sans que l’on s’en rende compte. Nul n’est à l’abri d’une blessure lors d’une séance de jardinage, d’une chute à son domicile, de complications post-opératoires, etc.

C’est pourquoi la souscription d’une garantie accident de la vie est indispensable que l’on soit célibataire ou en couple, avec ou sans enfants, retraité ou en pleine activité professionnelle.

L’assurance Sélection Protection Accidents proposée par Henner offre une large couverture des risques pour toute la famille.

Elle est particulièrement adaptée aux seniors avec des prestations spécialement pensées pour eux :

  • Souscription sans questionnaire médical : il est possible de contracter cette assurance quel que soit son état de santé. Aucune formalité médicale n’est nécessaire.

  • Absence de limite d’âge pour les effets de la protection : contrairement à certaines assurances, la GAV Henner poursuit ses effets au-delà de 74 ans. Il n’y a aucune interruption des garanties.

  • Protection des petits-enfants gardés occasionnellement : une chute ou une blessure est vite arrivée chez les plus petits. La couverture du contrat d’assurance s’étend à ces derniers lorsqu’ils sont sous la responsabilité de leurs grands-parents.

4 formules d’assurance sont proposées dans le cadre de ce contrat d’assurance :

  • protection individuelle pour les 18-65 ans / pour les seniors de 66 ans et plus ;

  • protection famille pour les 18-65 ans / pour les seniors de 66 ans et plus.

Cette assurance garantie accident de la vie peut être souscrite par toute personne de 18 à 74 ans et prend effet dès le jour de souscription.

Elle propose un seuil unique d’intervention fixé à 5% d’invalidité. En dessous de ce seuil, elle offre également une assistance pour ses adhérents.

Celle-ci comprend notamment la mise à disposition d’une aide-ménagère, l’organisation d’un rapatriement sanitaire en cas de voyage, une aide psychologique par téléphone.

A partir de 5% d’invalidité suite à un accident corporel, la GAV prend en charge l’aide à l’adaptation du logement, l’aménagement du véhicule, l’assistance d’une tierce personne. En cas de décès, la couverture comprend des conseils pour l’organisation des obsèques.

Les différents risques d’accidents corporels pris en charge par l’assurance sont : 

  • les accidents du quotidien (chute à son domicile, blessure lors d’une séance de jardinage ou de bricolage, etc.),
  • les accidents scolaires,
  • les accidents d’origine médicale (complications post-opératoires par exemple),
  • les dommages corporels liés à un attentat ou à une agression,
  • les accidents consécutifs à une catastrophe naturelle ou technologique,
  • les blessures lors de la pratique non rémunérée de sports dangereux,
  • les accidents de la circulation uniquement en qualité de piéton ou de cycliste.

Obtenir un devis GAV personnalisé

Les points forts du contrat Sélection Protection Accidents

La Sélection Protection Accidents propose de nombreux avantages pour les seniors :

  • Absence de délai de carence : les garanties s’appliquent dès la souscription du contrat.

  • Une couverture au-delà de 74 ans : l’assurance couvre tous les accidents corporels qui peuvent survenir chez les seniors de 75 ans et plus.

  • Une prise en charge des petits-enfants lorsqu’ils sont gardés exceptionnellement : vous pouvez ainsi vous occuper sereinement d’eux.

  • Une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 millions d’euros : la GAV couvre les cas d’invalidité et de décès suite à des accidents corporels et adapte les montants versés aux différents préjudices.

  • Une assistance même en-dessous du seuil de 5% d’invalidité : l’assurance peut mettre à votre disposition une aide-ménagère même si votre blessure n’entraine pas une invalidité supérieure à 5%.

  • Une prise en compte de plusieurs préjudices : déficit fonctionnel mais aussi préjudice esthétique, moral, d’affection, perte de revenus des proches, etc.

Les garanties et les services GAV Henner

Une couverture large des risques

Cette garantie accident de la vie ne couvre pas que les accidents corporels dans un cadre privé. Sont pris en charge les accidents de la circulation (piéton ou cycliste), les événements exceptionnels (attentats, agressions, etc.), les complications médicales.

Les dommages corporels causés aux petits-enfants peuvent également être couverts par l’assurance dans certains cas.

Une indemnisation d’un grand nombre de préjudices

L’invalidité ou le décès de l’assuré ne sont pas les seuls préjudices indemnisés par cette assurance. Elle prend également en charge les préjudices psychologiques, esthétiques, d’agrément ainsi que l’adaptation du domicile et du véhicule.

Tout est mis en œuvre pour vous aider à récupérer physiquement et mentalement le plus rapidement possible.

Une assistance en-dessous du seuil de 5% d’invalidité

La Sélection Protection Accidents de Henner ne limite pas ses interventions à un seuil d’invalidité. Elle indemnise également le recours à une aide-ménagère ou propose une assistance psychologique par téléphone en dessous de ce pourcentage d’invalidité.

Un seuil unique d’invalidité

Pour plus de clarté et de transparence, un seul seuil d’invalidité a été fixé pour tous les types de dommages corporels.

Ainsi, dès lors que l’assuré a un taux d’invalidité de 5% suite à un événement couvert par l’assurance, il bénéficie d’une prise en charge : indemnisation (jusqu’à 1 millions d’euros), aide à la mise en conformité du logement et/ou du véhicule (jusqu’à 100 000 euros), etc.

Une assistance pour les familles en cas de décès

Si l’assuré décède des suites d’un événement couvert par l’assurance, ses proches peuvent bénéficier de conseils et d’une aide financière de 5 000 euros maximum pour l’organisation des obsèques ainsi que d’une prise en charge des frais divers de la famille (plafond de 500 euros).