bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle FFA pour une meilleure prise en charge des dépenses de santé

Depuis 1976, la FFA (Fédération Française d’Assurés) a développé toute une gamme de contrats d’assurance pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une couverture santé de qualité.

En tant qu’association loi 1901, elle met réellement les besoins de ses adhérents au centre de ses offres. C’est pourquoi toutes les mutuelles qu’elle propose ne se contentent pas de rembourser les frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Elles vont plus loin et contiennent toutes des services d’assistance, y compris la formule la moins chère.

Grâce aux garanties présentes dans les différentes complémentaires santé qu’elle propose, ses assurés ont un accès privilégié à des soins de qualité.

Champs obligatoire

A qui s’adresse cette compagnie d’assurance santé ?

La FFA propose des mutuelles adaptées aux particuliers, aux travailleurs non-salariés et aux retraités. Ces 3 catégories d’assurés trouveront des formules spécialement conçues pour apporter une réponse efficace à leurs besoins.

Elle s’adresse tout particulièrement aux familles et aux TNS puisqu’elle leur propose des réductions spécifiques.

Les contrats souscrits par les travailleurs indépendants sont éligibles au dispositif de la loi Madelin. Il leur permet de déduire leurs cotisations de leur revenu imposable. C’est un avantage fiscal non négligeable destiné à encourager les TNS à mieux se protéger.

Quelles sont les garanties proposées par la mutuelle FFA ?

L’offre de la mutuelle FFA en matière d’assurance santé se décline en 6 niveaux de garanties. Elle commence avec une formule de base appelée ECO et se termine avec une complémentaire santé haut de gamme, PRIVILEGE. Cette dernière propose notamment un remboursement des frais d’hospitalisation allant jusqu’à 400% ainsi qu’un forfait optique dont le maximum est 560€.

La mutuelle d’entrée de gamme ECO est également très performante par rapport à d’autres complémentaires santé de même niveau. Par exemple, elle prend en charge les frais de chambre particulière lors d’une hospitalisation.

En matière de soins dentaires et d’optique, elle met en place un bonus de fidélité qui permet de maximiser l’offre de remboursement.

Les médecines douces sont également incluses dans les différentes garanties proposées, à l’exception de la formule ECO.

Quels sont les avantages inclus dans chaque complémentaire santé FFA ?

La mutuelle FFA met les besoins de ses adhérents au cœur des 6 niveaux de garantie qu’elle propose. C’est pourquoi dans chaque contrat (de la gamme ECO à PRIVILEGE), les assurés bénéficient, en plus du remboursement des frais médicaux:

  • d'une assurance annulation voyage et perte de bagages,
  • d’un rapatriement médical qui peut être mis en place dès 25km,
  • d’une prise en charge des frais de transport et d’hébergement d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation de l’assuré lors d’un voyage,
  • d’un service d’assistance en cas d’hospitalisation avec la garde des enfants et une aide-ménagère.

Concernant les prestations de prise en charge des dépenses de santé, la mutuelle FFA assure un remboursement en 48 heures. Il est également possible de mettre en place le tiers-payant auprès de nombreux professionnels avec lesquels elle a conclu des accords afin d’éviter à l’assuré d’avancer le paiement de certains frais médicaux.

Elle rembourse également les dépenses de santé effectuées à l’étranger dès lors que le pays visité a conclu un accord avec la sécurité sociale.

Enfin un espace adhérent sécurisé est disponible sur son site internet. Il permet d’accéder à de nombreux services en ligne, toujours dans l’optique de simplifier l’expérience des assurés.

Une garantie prévoyance individuelle ou collective

La FFA propose aussi des contrats de prévoyance pour les salariés, les TNS, les gérants majoritaires et les professions libérales.

Ils sont modulables pour s’adapter aux besoins des assurés.

Les contrats conçus pour les travailleurs non salariés bénéficient de franchises courtes (de 0 à 3 jours) et sont éligibles au dispositif de la loi Madelin.

En parallèle de ses contrats individuels, la FFA a mis en place une offre de mutuelle santé et prévoyance collective à destination des TPE et des PME de moins de 50 salariés. Elle est totalement modulable et permet à chaque dirigeant de paramétrer les garanties proposées selon les postes de dépenses (consultations médicales, soins dentaires, optique et hospitalisation).

Avec la mutuelle FFA, c’est 40 ans d’expérience et d’expertise qui sont mis au service des assurés pour une meilleure prise en charge des frais de santé.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Complémentaire santé : comment en changer

Vous souhaitez changer de mutuelle, et vous hésitez encore pour déterminer laquelle choisir ? ADP assurances vous apporte son aide à travers son...

lire la suite

Concertation sur le tiers payant généralisé

La réunion concernant le tiers pays généralisé du 18 janvier regroupant syndicats professionnels, assurance maladie, complémentaires santé, direction...

lire la suite

Soins dentaires : le rapport de la Drees sur 3 pays de l’UE

Le 31 janvier 2018, la Drees a mis en ligne un rapport sur l’organisation des soins bucco-dentaires en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. La Drees...

lire la suite