bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

La garantie obsèques de Cegema

Anticiper ses obsèques en garantissant à ses proches un capital pour faire face aux dépenses liées à l’organisation des funérailles est l’objectif principal d’une garantie obsèques.

En effet, des funérailles peuvent engendrer des frais importants. De plus en plus de personnes font donc le choix de les prendre en charge de leur vivant en souscrivant ce type de contrat de prévoyance.

Cegema propose une garantie obsèques très complète qui prévoit, en plus du versement d’un capital suite au décès, de nombreux services qui soulageront les proches de l’assuré lors de ce moment difficile.

Les services inclus dans ce contrat de prévoyance

La garantie obsèques mise en place par Cegema propose de nombreux services afin d’accompagner au mieux les proches de l’assuré dans leur deuil et dans l’organisation des funérailles.

Les prestations essentielles de ce contrat de prévoyance sont les suivantes :

Le versement d’un capital

En cas de décès de l’assuré, les bénéficiaires désignés sur le contrat de prévoyance recevront un capital qui leur permettra de financer les obsèques.

La somme varie selon les termes du contrat : entre 2000 et 10000 euros.

L’assuré est libre de désigner les bénéficiaires qu’il souhaite et peut modifier son choix durant toute la durée de son contrat. Ce capital a pour vocation première de prendre en charge les frais liés aux funérailles.

Si seule une partie de cette somme suffit à couvrir les frais, le reste est partagé entre les bénéficiaires. Ce type de capital n’entre pas dans la succession (dans les limites des plafonds fiscaux).

La mémorisation des dispositions concernant les funérailles

Le contrat de prévoyance de Cegema permet également à l’assuré d’anticiper l’organisation de ses funérailles. Ce dernier peut ainsi préciser s’il préfère être inhumé ou incinéré, l’absence ou non de fleurs ou de plaques, etc.

Ses proches n’auront ainsi aucune décision importante à prendre: ils sauront les dernières volontés du défunt. Cela les soulagera donc d’un poids. L’assuré sera également garanti que ses funérailles correspondront bien à ses attentes.

Un service d’assistance pour les proches

L’un des points forts de cette garantie obsèques est le service d’assistance très complet mis en place par Cegema. Les proches pourront ainsi bénéficier d’une aide dans toutes les démarches administratives et dans l’organisation des funérailles.

L’assurance prend également en charge le transport du corps si besoin, ainsi que le transport des membres de la famille. Un accompagnement psychologique peut aussi être mis en place.

Ces différents services sont activés dès lors que l’assureur est informé du décès, avant même le versement du capital. Les interlocuteurs en charge du dossier seront là pour épauler et accompagner au mieux les proches de l’assuré lors de la période qui précède et suit les obsèques.

Devis personnalisé Cegema Obsèques

Les plus de la garantie obsèques de Cegema

En plus des différents services qu’elle met en place pour les proches de l’assuré, cette garantie obsèques dispose de nombreux avantages pour l’assuré:

Une souscription sans formalités médicales

Le contrat de prévoyance de Cegema est très simple à souscrire. Aucun questionnaire médical ne doit être rempli. Il est ouvert à toute personne âgée de 40 à 85 ans. Il suffit simplement de faire parvenir à Cegema son bulletin d’adhésion.

Une prise en charge rapide et mondiale

Aucun délai d’attente n’est appliqué en cas de décès suite à un accident. Le contrat prend effet dès le 1er jour du mois qui suit la réception de l’adhésion. Par contre, un délai d’un an est appliqué pour que le contrat produise ses effets en cas de décès suite à une maladie.

Les garanties de cette convention obsèques sont acquises dans le monde entier dès lors qu’il s’agit de séjours à l’étranger ne dépassant pas 3 mois.

Une tarification mensualisée

Le paiement des cotisations est obligatoirement mensualisé et a lieu par prélèvement bancaire. L’assuré peut choisir la période durant laquelle il versera ses cotisations. De celle-ci dépendra le capital garanti aux bénéficiaires et le montant des cotisations.

Ainsi le paiement peut avoir lieu sur une période temporaire de 10 ou 15 ans ou sur le modèle d’une cotisation viagère.

Pas de frais supplémentaires avec ce contrat de prévoyance. En effet, il n’y a aucun droit d’adhésion ou de frais d’échéance.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Assurance emprunteur : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er Janvier 2018, la possibilité de changer annuellement l’assurance de son crédit immobilier offre la possibilité aux fournisseurs de...

lire la suite

Téléconsultation médicale : plainte du Cnom

Le 14 novembre 2017, le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a publié un communiqué indiquant qu’il saisissait le TGI de Paris et portait...

lire la suite

Surtaxe d’impôt sur les sociétés appliquée aux mutuelles

Le 14 novembre 2017, l’Assemblée nationale a définitivement tranché la question de l’application de la surtaxe d’impôt sur les sociétés aux banques...

lire la suite