bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle Adrea : une offre flexible pour les particuliers, les entreprises et les TNS

Créée en 1999 avec le regroupement de 3 mutuelles interprofessionnelles en Rhône-Alpes, la mutuelle Adrea a renforcé sa présence sur tout le territoire français au fil des ans.

Aujourd’hui, ce sont plus d’un million d’assurés qui lui font confiance pour la prise en charge de leurs dépenses de santé.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, cet organisme propose des solutions flexibles afin de répondre aux besoins des assurés, quel que soit leur budget et leur état de santé. Elle est également présente sur le plan de la prévoyance, de l’épargne et de la retraite.

Devis mutuelle santé en ligne

Complémentaire santé Adrea pour les particuliers

La mutuelle Adrea propose plusieurs formules aux particuliers qui souhaiteraient lui confier le remboursement de leurs dépenses de santé :

  • deux gammes de complémentaires santé qui peuvent être assorties d’un renfort hospitalisation,
  • une surcomplémentaire,
  • un contrat responsable labellisé au titre de l’ACS.

Les deux gammes de garanties

Pour offrir à ses assurés une formule adaptée et flexible, la mutuelle Adrea propose 31 formules réparties au sein de ses deux gammes de garanties :

  • la gamme Primadrea : elle est spécialement conçue pour les petits budgets afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux soins essentiels. Au sein de cette première gamme, 13 garanties sont proposées sans questionnaire médical ;
  • la gamme Flexadrea : elle offre des remboursements plus élevés que ceux réalisés dans le cadre de Primadrea. Les garanties peuvent être modulées grâce aux 6 niveaux de prise en charge proposés. Un capital vous est versé en cas de maladies graves (avant 75 ans).

Le renfort hospitalisation

Ce renfort hospitalisation peut être souscrit par tout le monde, même les personnes n’ayant pas souscrit une complémentaire santé Adrea.

Il s’étend sur 4 niveaux de prise en charge et permet de faire face aux dépenses supplémentaires liées à une hospitalisation comme une chambre particulière, les dépassements d’honoraires, etc.

Les autres offres pour particuliers

Les particuliers peuvent également souscrire :

  • une surcomplémentaire pour renforcer leur couverture santé, notamment si la mutuelle d’entreprise obligatoire dont il bénéficie n’offre pas de garanties suffisantes dans certains domaines comme l’optique, les soins dentaires ou l’hospitalisation ;
  • un contrat labellisé éligible à l’ACS.

Les avantages proposés par la mutuelle Adrea

Souscrire à une mutuelle Adrea offre de nombreux avantages et notamment :

  • la gratuité pour les enfants de moins d’un an ainsi qu’à partir du 3ème enfant assuré ;
  • la possibilité de choisir des garanties différentes pour les membres de la famille ;
  • une prise en charge immédiate sans questionnaire de santé ;
  • un service d’assistance en cas d’enfants malades, d’hospitalisation ou de maternité ;
  • le tiers payant chez de nombreux professionnels de santé.

Complémentaire santé Adrea pour les entreprises

Le rôle de l’employeur dans la couverture santé de ses salariés est de plus en plus important depuis l’obligation de la mutuelle d’entreprise.

La mutuelle Adrea propose un contrat de groupe responsable qui permet aux employés de bénéficier d’une prise en charge optimale et à l’employeur d’être exonéré de certaines charges sociales et fiscales.

Les garanties incluses dans le contrat solidaire et responsable

Les garanties proposées sont réparties au sein de 3 modules de soins :

  • Soins courants ;
  • Hospitalisation ;
  • Optique, dentaire et appareillage.

L’employeur a le choix entre 4 niveaux de prise en charge pour chacun de ces modules. Il peut donc complètement façonner le contrat de base qu’il propose à ses salariés.

Les renforts proposés

L’employeur peut également opter pour un renfort bien-être et prévention, cette solution s’appliquant alors à l’ensemble des salariés couverts par le contrat de groupe.

Ce renfort comprend la prise en charge des traitements de sevrage (tabac, alcool, drogue), des médecines non remboursées par l’assurance maladie (comme le podologue, le diététicien, le sophrologue…), des médecines douces et des équipements pour lutter contre l’asthme ou certaines allergies.

Une surcomplémentaire performante pour les salariés

Chaque salarié peut renforcer la formule de base choisie par l’employeur à l’aide d’une surcomplémentaire qui se décline sur 5 niveaux. Il est possible de choisir différents niveaux pour chaque membre de la famille.

Le versement d’un capital en cas de maladie grave est également inclus au sein de cette surcomplémentaire Adrea.

Complémentaire santé Adrea pour les TNS

Adrea propose une garantie santé pour les travailleurs non salariés qui peut se décliner en 23 combinaisons selon le niveau de garantie choisi pour chacun des 3 modules de soins.

Ce sont les mêmes que pour la complémentaire santé dédiée aux employeurs à la différence qu’aucune obligation ne pèse sur les TNS concernant la souscription d’au moins un niveau de garantie par modules de soins.

Concrètement, il est possible de ne choisir qu’une offre qui prend en charge les frais d’hospitalisation et ne remboursent pas les soins courants, l’optique, le dentaire et l’appareillage. C’est au travailleur non salarié de choisir les postes de dépenses qui seront pris en charge ainsi que le niveau des remboursements.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Assurance emprunteur : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er Janvier 2018, la possibilité de changer annuellement l’assurance de son crédit immobilier offre la possibilité aux fournisseurs de...

lire la suite

Téléconsultation médicale : plainte du Cnom

Le 14 novembre 2017, le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a publié un communiqué indiquant qu’il saisissait le TGI de Paris et portait...

lire la suite

Surtaxe d’impôt sur les sociétés appliquée aux mutuelles

Le 14 novembre 2017, l’Assemblée nationale a définitivement tranché la question de l’application de la surtaxe d’impôt sur les sociétés aux banques...

lire la suite