bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Des outils pratiques et simples pour gérer sa couverture santé

Le calcul de certaines prestations, comme les remboursements de l’assurance maladie, le montant de l’ACS, ne sont pas toujours simples à effectuer.

Grâce à nos outils en ligne, vous obtenez en quelques clics le montant de votre prestation.

Pour permettre de gérer sa couverture santé encore plus facilement, ADP Assurances met gratuitement à votre disposition des outils simples à utiliser pour générer une lettre de résiliation, calculer ses remboursements, le montant de l’ACS ou le PMSS.

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

Simulateur de reste à charge

Certaines dépenses de santé sont onéreuses. Il est alors important d’anticiper le montant remboursé par l’assurance maladie afin de connaître le reste à charge et de vérifier auprès de sa mutuelle l’étendue des garanties. Notre simulateur de reste à charge vous permet de savoir, en quelques clics, le montant du remboursement versé par la sécurité sociale.

Très simple à utiliser, il vous permet d’avoir une idée précise des frais qui resteront à votre charge pour une dépense de santé précise. C’est également un excellent outil pour comparer les garanties de certaines mutuelles et ainsi gérer sa couverture santé au mieux en choisissant le contrat d’assurance qui répond le plus à ses besoins.

Accéder au simulateur de reste à charge

Générateur de lettre de résiliation de complémentaire santé

Résilier son assurance santé est une démarche qui nécessite le respect de certains délais et de mentions obligatoires au sein du courrier de résiliation. Il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il faut indiquer dans la lettre. Grâce à notre outil gratuit, vous obtenez facilement une lettre de résiliation personnalisée qu’il vous suffit d’envoyer à votre assureur, accompagnée des éventuelles pièces justificatives. Vous trouverez leur liste sur notre page dédiée au générateur de courrier de résiliation.

Il vous suffit d’indiquer vos coordonnées, celles de votre assureur, votre numéro de contrat et de choisir parmi les différents cas de résiliation pour obtenir votre courrier de résiliation qui vous permet de changer sans aucune difficulté d’assurance santé.

Accéder au générateur de lettre recommandée

Calcul du montant de l’ACS (aide complémentaire santé)

Afin de permettre aux foyers les plus modestes de bénéficier d’une assurance santé et ainsi d’accéder aux soins essentiels, l’Etat a mis en place une aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Le versement de cette prestation ainsi que son montant dépendent des ressources du foyer. Pour savoir si vous êtes éligibles à cette aide et, le cas échéant, connaître l’étendue de vos droits, notre outil gratuit en ligne est à votre disposition.

Il suffit juste de compléter les champs de notre simulateur avec votre date de naissance, celles de votre conjoint et de vos enfants ainsi que les revenus de votre foyer. Vous saurez immédiatement si vous avez le droit à l’ACS et le montant de cette prestation.

Attention : l’obtention de l’ACS n’est valable que pour la souscription de certaines complémentaires santé dont la liste est fixée par le législateur.

Accéder au formulaire ACS

Calcul du PMSS (plafond de la sécurité sociale)

Le plafond mensuel ou annuel de la sécurité sociale (PMSS ou PASS) est utilisé dans le calcul de certaines prestations sociales comme les cotisations Agirc-Arrco. La plupart des assurances santé indiquent le montant de leurs garanties en pourcentage basé sur le PMSS. Pour les assurés, il n’est pas toujours évident de savoir le montant auquel correspond cette garantie.

Avec notre outil de calcul du PMSS, il vous suffit d’ajuster la réglette pour connaître le montant de votre garantie ou le plafond pris en compte pour vos prestations sociales.

L’ensemble de ces outils sont disponibles gratuitement sur le site ADP Assurances. Ils ont vocation à aider les assurés à mieux gérer leur couverture santé et à leur faire gagner du temps pour connaître leurs droits. En quelques instants, vous obtenez une information fiable ou un courrier de résiliation conforme aux prescriptions légales et pouvez ainsi effectuer vos démarches en toute tranquillité.

Accéder au simulateur PMSS

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Vrai coût d’un crédit immobilier : tous les frais à prendre en compte

A l’heure actuelle, les taux proposés par les banques pour les prêts immobiliers sont très bas et donc très attractifs. Mais il est important de ne...

lire la suite

Numéros d’urgence à connaître et missions des organismes de secours

Connaître les numéros d’urgence est très important afin de ne pas perdre de temps lorsque la situation est critique. Il est essentiel de savoir quel...

lire la suite

Nouveaux vaccins obligatoires à partir de 2018 : leur prise en charge

Parmi les annonces du gouvernement en matière de santé, la mise en place de 8 nouveaux vaccins supplémentaires a fait la une de l’actualité médicale....

lire la suite