bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les avantages d’une mutuelle haut de gamme pour TNS

La couverture sociale des travailleurs indépendants est plus fragile que celles des salariés. Bien qu’ils bénéficient des mêmes taux de remboursement que ceux pratiqués au sein du régime général d’assurance maladie, ils ne sont pas couverts par une mutuelle d’entreprise. Or la souscription d’une complémentaire santé est indispensable pour eux. En effet, leur revenu ne dépend que de leur productivité. S’ils sont malades et ne peuvent pas suivre les traitements adaptés pour des raisons financières, c’est leur activité qui est en péril.

Souscrire une assurance santé permet de faire face à ces dépenses imprévues. Choisir une mutuelle haut de gamme pour TNS est une solution encore plus avantageuse. Le travailleur indépendant bénéficie d’une couverture de santé maximale qui lui donne la possibilité d’envisager plus sereinement son avenir et celui de ses ayants droit.

Devis mutuelle pour TNS

Une complémentaire santé premium avec des garanties supérieures

Une mutuelle haut de gamme pour TNS offre une prise en charge renforcée sur les postes de santé les plus onéreux comme l’hospitalisation, les soins dentaires, l’optique, l’appareillage. Le travailleur non salarié peut ainsi bénéficier de traitements adaptés afin d’être toujours aussi performant dans la vie active. Les niveaux de garantie peuvent être modulés pour un meilleur remboursement des frais de santé dont l’assuré a vraiment besoin.

Les médecines douces sont également mieux remboursées par une complémentaire santé premium et permettent aux travailleurs indépendants de pouvoir choisir le type de médecine qui lui convient le mieux.

Certaines assurances santé supérieures proposent un remboursement forfaitaire alors que d’autres effectuent une prise en charge des frais réels. C’est un critère à prendre en compte lors de la comparaison des différents contrats d’assurance.

Ce type d’assurance est préconisé pour les indépendants et les dirigeants d’entreprise qui souffrent de maladies chroniques dont la prise en charge n’est pas suffisante par le régime général et par les mutuelles plus classiques. C’est aussi un moyen de sécuriser l’avenir de sa famille sans se soucier d’éventuelles difficultés financières pour accéder à des soins de qualité.

Une prise en compte des spécificités du régime social des indépendants

Une hospitalisation, une maladie rendant difficile l’exercice de son activité durant plusieurs jours peut avoir des conséquences importantes sur la situation d’un travailleur indépendant. C’est pourquoi une mutuelle haut de gamme pour TNS prévoit également des services d’assistance annexes afin de faciliter au maximum le quotidien de ses assurés. Il s’agit, par exemple, de l’organisation de la garde des enfants, d’une aide-ménagère, d’un rapatriement médical. Ils peuvent être complétés par des services d’aide juridique selon la compagnie d’assurance.

Afin de répondre au mieux aux besoins des travailleurs non salariés, les mutuelles premiums sont généralement très réactives : le remboursement des frais engagés est très rapide lorsqu’il n’a pas été possible d’effectuer le tiers payant. Elles peuvent être souscrites sans questionnaire médical et proposer des délais de carence réduits ou inexistants (sous certaines conditions).

Lors de la première année de création de leur société, certaines compagnies font bénéficier leurs assurés de réduction sur le montant de leurs cotisations.

Il est parfois possible de compléter sa complémentaire santé premium par un module prévoyance pour être correctement indemnisé en cas d’arrêt de travail. C’est un point non négligeable car la majorité des professions libérales ne perçoivent pas d’indemnités journalières. Quant aux autres indépendants, ils ne peuvent pas bénéficier du complément d’indemnisation mis en place dans la plupart des conventions collectives.

Je calcule ma cotisation

Un avantage fiscal important avec la loi Madelin

Le dispositif mis en place par la loi Madelin s’applique également à ces mutuelles de catégorie supérieure. Il est donc possible de déduire ses cotisations de son revenu imposable dans la limite d’un plafond qui est calculé selon les revenus professionnels du travailleur non salarié et le PASS (plafond annuel de la Sécurité sociale).

Pour connaitre le plafond qui vous est appliqué, il suffit de calculer 3,75% de votre revenu annuel imposable et d’ajouter 7% du PASS au résultat obtenu. En 2016, le montant du PASS est 36616€. Dans tous les cas, un plafond général de 3% de 8 PASS (soit 24714€ en 2016) ne peut pas être dépassé.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Complémentaire santé : comment en changer

Vous souhaitez changer de mutuelle, et vous hésitez encore pour déterminer laquelle choisir ? ADP assurances vous apporte son aide à travers son...

lire la suite

Concertation sur le tiers payant généralisé

La réunion concernant le tiers pays généralisé du 18 janvier regroupant syndicats professionnels, assurance maladie, complémentaires santé, direction...

lire la suite

Soins dentaires : le rapport de la Drees sur 3 pays de l’UE

Le 31 janvier 2018, la Drees a mis en ligne un rapport sur l’organisation des soins bucco-dentaires en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. La Drees...

lire la suite