bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Assurance de prêt : Comment assurer son emprunt ?

Lorsque l’on contracte un emprunt, il est essentiel de trouver une garantie emprunteur. De fait, c’est le moyen idéal de se protéger, soi et son entourage, en cas de souci.

Quels que soient le montant, la nature et la durée du prêt, l’assurance est obligatoire.

Elle permet de faire face aux imprévus à l’image d’un accident, d’un divorce, d’une perte d’emploi…

L’assurance prend alors le relais et peut rembourser les mensualités de manière temporaire ou définitive selon la gravité de la situation.

Il est possible de déterminer le degré de son assurance de prêt. Si certains préfèrent être sereins et s’assurer à 100%, d’autres se contenteront d’un pourcentage moins élevé, bien souvent pour réduire leurs mensualités.

A noter que l’assurance est également soumise à un questionnaire de santé et qu’il peut exister certaines exclusions si l’état de santé de l’emprunteur n’est pas satisfaisant pour l’organisme d’assurance.

Comparez les garanties emprunteur et économisez

Depuis le vote de la loi Lagarde, il n’est plus obligatoire de souscrire une assurance dans la banque qui octroie le prêt.

Aussi les emprunteurs ont-ils la possibilité de comparer les garanties emprunteurs proposées par les assureurs.

Autrefois, lorsque l’on souscrivait un crédit, l’assurance était imposée, il était bien difficile d’en négocier le prix.

Aujourd’hui, chacun peut prendre le temps de comparer les différents tarifs, les conditions, afin de trouver une assurance conforme à ses besoins réels.

April Assurance de prêt fait d'ailleurs partie des leader de ce domaine depuis de nombreuses années.

Cela permet également de mieux s’assurer, notamment pour les personnes rencontrant des problèmes de santé.

De fait, certaines assurances peuvent être plus souples et accepter de prendre en charge des emprunteurs qui, jusque-là, ne pouvaient trouver une assurance capable de protéger leur famille en cas de coup dur.

Prendre le temps de comparer, cela permet de mieux s’assurer et de réaliser des économies.

Comment obtenir un tarif d’assurance de prêt ?

Il existe tout simplement deux manières de procéder.

Vous pouvez choisir de vous rendre chez tous les assureurs installés autour de chez vous pour demander des informations et des devis.

Cela vous prendra beaucoup de temps et d’énergie, c’est pourquoi il existe aujourd’hui une solution très simple : internet.

Sur le web, vous avez la possibilité de comparer des assurances pour votre prêt en quelques clics seulement. Vous déterminez votre situation et vos besoins et vous obtenez un devis pour votre assurance.

Qu’il s’agisse d’un crédit pour votre résidence principale, pour votre voiture ou vos loisirs, vous trouverez nécessairement l’assureur qui vous correspond et qui s’adaptera à votre budget.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Assurance emprunteur et droit à l’oubli : comment en bénéficier ?

L’obtention de certains crédits est subordonnée à la conclusion d’une assurance emprunteur. Il s’agit d’une garantie pour l’organisme prêteur d’être...

lire la suite

Danger des perturbateurs endocriniens et conseils pour s’en prémunir

Les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus souvent mis en cause face à l’augmentation de certaines maladies, la baisse de la fécondité,...

lire la suite

Résiliation annuelle de l’assurance emprunteur : modalités pratiques

La possibilité de résilier son assurance emprunteur prévue initialement au sein du projet de loi Sapin 2 avait été censurée par le Conseil...

lire la suite